JE N'EST PAS BEAUCOUP D'ÉQUIPEMENT POUR FAIRE DE LA MUSIQUE MAIS JE ME DÉBROUILLE AVEC SE QUE J'AI, SE QUI VEUX DIRE MON LAPTOP ET MES ... Lire plus
81 978 vues 21 vidéos 17 abonnés

Otis

21 vidéos
S'abonner

Description

JE N'EST PAS BEAUCOUP D'ÉQUIPEMENT POUR FAIRE DE LA MUSIQUE MAIS JE ME DÉBROUILLE AVEC SE QUE J'AI, SE QUI VEUX DIRE MON LAPTOP ET MES INSTRUMENTs. MERCI DE LA COMPRÉHENSION. d(-_-)b

Ma vie n'est qu'on son passagé.

Née à Ottawa le 1 décembre en 1976, Stéphane Otis passe la plus grande partie de son enfance de la ville de Gatineau. A l'âge de 6 ans il présente son premier spectacle d'accordéon devant plus de 300 personnes. Autodidacte, Stéphane prend des cours de clarinette et devient par la suite percussionniste désigné de la classe de vent de l'école secondaire Nicolas-Gatineau.

C'est a l'âge de 13 ans qu'il eu sa première guitare et à l'âge de 20 ans qu'il décide sérieusement d'étudier la musique. Été 1997, Stéphane reçois son premier piano et y compose immédiatement ses premières chansons. C'est à l'âge de 21 ans (automne 1999) qu'il prit la décision de partir pour étudier la musique en voyageant le Canada à pied avec une guitare. Son style musical tourne autour de la musique espagnol, gitan, classique, rock, blues, celtique, hip hop à vrai dire aucune limite musical lui étais mit. Au courant de l'été 2000 Stéphane fait la rencontre d’un nommé Steve, en Alberta (ex finaliste des concours international d'harmonica) et lui apprend à jouer de l'harmonica. Été 2002, Stéphane fait la rencontre de Michel Asselin (Snooz) et de Martin Béland du Groupe ''Sens Unique'' et produit son premier spectacle de hip hop pour la fête de Cartier du Secteur Notre-Dame de Gatineau.

Toujours en 2002 se feras la rencontre de Patrick Larabie, un cousin de sang disparue depuis 14 ans. Un nouveau Duo vient de naitre. Entre 1999 et 2002 Stéphane Otis performe dans toutes les grandes villes du Canada ainsi qu’à des festivals et spectacles de rue. Ce n'est qu'en 2006 que Michel Asselin (snooz), et Stéphane Otis (Otis) se réunissent à nouveau pour la deuxième fois. Été 2006, Stéphane rencontre Sébastien Bigras (G-Netik) et forme le groupe trio appelé Godlalune qui ne durera pas plus de 3 ans. Patrick et Stéphane de leurs coté on aujourd’hui à leurs actifs plus de 40 compositions. Aujourd'hui Stéphane est un artiste Solo, auteur, compositeur, interprète et travaille encore avec Patrick Larabie (cousin) et forme maintenant un groupe nommé Propagande. Il compose toujours des chansons de hip-hop pour des artistes de la région mais se concentre désormais à ces compositions et au groupe (Duo) Propagande.

Vidéos

Trier par :
Trier par :