Index du Forum -> Pub + Questions pêle-mêle -> Est-ce que le streaming est illégal?
Répondre au sujet     Est-ce que le streaming est illégal?  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juperron

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Est-ce que le streaming est illégal? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je commence à me demander si le fait de publier des épisodes d'une série en privés sur notre page est réellement illégal? Car si c'est le cas, je crois que je vais tous retirer mes liens.

http://www.tagtele.com/profil/juperron/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoloyo28

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit illégal, mais je ne crois pas non plus que ce soit légal. Il est illégal de mettre en téléchargement les épisodes, mais puisque ce n'est que du "streaming" et non du téléchargement je crois que cette loi ne s'applique pas. je n'ai pas trouvé de lois interdisant le "streaming", par contre j'ai lu que tu dois avoir l'accord de l'auteur (ne provient pas de source sur). Ce que je doute que tu as Wink . Moi je suis un fan de ton site et je ne veut pas que tu retire tes liens, par contre si jamais tu vois que tu est vraiment illégal, je te conseil de les retirer
Juperron

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part que le streaming est légal seulement s'il n'y a aucun échange avec d'autres personnes et que la diffusion doit être à des fins personnelles, alors le seul problème est que tout le monde puisse voir mes vidéos privés qui sont censées être pour une diffusion personnelle seulement. Mais ce qui est de l'échange, je ne suis pas dans le tord puisque je ne demande rien des autres.

myfentis
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juperron a écrit:
J'ai lu quelque part que le streaming est légal seulement s'il n'y a aucun échange avec d'autres personnes et que la diffusion doit être à des fins personnelles, alors le seul problème est que tout le monde puisse voir mes vidéos privés qui sont censées être pour une diffusion personnelle seulement. Mais ce qui est de l'échange, je ne suis pas dans le tord puisque je ne demande rien des autres.

iirc si tes vidéos sont privée ( si tu as besoin du lien pour voir la vidéo et que sur la recherche tu la trouve pas ) c'est légale
Chaospat

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais vraiment dans l'illégalité si tu te fessais de l'argent avec ces vidéos puisque tu n'as pas payé de droit de diffusion, mais en ce moment tu es dans la légalité puisque tu ne fais que partager l'une de tes possessions sans autre rétribution que des remerciements de notre part.
felric22

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Réponse a Juperron Répondre en citant

Bonjour Juperron, selon moi je crois que tu t'en fait trop, car si je me trompe pas tagtele est au Québec et est moins international que youtube et le Québec doit être la province la moins stricte sur le contenu mis sur Internet, alors je crois que tu ne devrais pas tout enlever sur tes sites. Il y a aussi que selon les lois, je crois que tes légal parce que tu te fais pas d'argent sur le dos de l'auteur et les artistes en lien avec ces vidéos et il y a aussi que les vidéos de Bitbucket son enregistrer sur la télé puis il enlève les annonces avec un logiciel et pour finir il le mets sur le net, juste pour dire qu'il n'a pas de piratage ou de copiage de contenu pour ce faire du cash.
labetedulac

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allo a toi jupperon ! jai lu tout les commantaires et je suis daccor avec tous ... !! di toi simplement une chose ! le jour ou ! les personnes en question vont decouvrir - Tu va etre tenue au courant ! mais tu recevera pas damande immediatement ils vonx en premier lieu tinformer de retirer le contenue de la page sous peine damande ! ET sourtout "" di toi une chose ! apres avoir visiter dinombreux site web pour trouver les video que je cherchais ... jai souvent vu le lien etre rediriger vert une page du FBI anti piratage disant que le contenue du site a ete bloker ou suprimer cause des droit dauteur ! So .. avec les bureau americain anti piratage.. qui sois dit en passsen passent leur journée a visiter des sites et etc !! Si ton contenue aurais ete vrement du piratage !! il ne se compliquerais pas vrement et fermerais tout sa .. il en sont capable Smile et surtout sa ferais un moment que sa serais informer ! et segond point """ les fraude de droit dauteur " saplique que si tu en tire profit .. ( argent ou autre ) ...autrement dit .. si tu fait payer les gens pour visioner tes video sans avoir la permision des auteur en leur versant des fond !! allor pour finir .. ne tinkette pas avec sa ! tu va en voir tomber bien avent toi "" pour exemple goldblum qui diffuse des serie payante .. !!! sur ce ne suprime pas tout par crinte ! il y en a pas Smile
Juperron

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est plutôt convainquant tous vos commentaires, mais je trouve que la loi reste encore est très vague, enfin d'après ce que j'en sais.

Nick-West

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

À toi de choisir, mais moi tout comme les autres je ne crois pas que tu sois dans l'illégalité, si tu les avais mises sur Purevideo ou Mixturevideo, là tu le serais, mais dans ces cas si je ne crois pas que tu ais à t'en faire
labetedulac

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyer vous jai fait mes recherche aussi car ces un sujet importemp Comme plusieur lons dit .. Ce qui est illegal ces des tirer profit direct ou indirect avec les video publier ... seul cette condition ferais en sorte quil y aurais des poursuite judiciere entamer contre la personne ... !!! bon ce point mit a part !

Sur internet, les règles du droit d'auteur s'appliquent comme sur les autres supports. Toutefois, de nouveaux modèles de création et de diffusion des œuvres sont apparus. La frontière entre auteur et utilisateur s'est réduite, notamment du fait de l’apparition de nombreuses pages personnelles, et de l’extension du copyleft. Les techniques du pay per view ou de la vidéo à la demande (VOD) permettent aux utilisateurs d'accéder aux œuvres en tout lieu et à tout moment. La diffusion des œuvres sur internet a également donné à la publicité une place plus importante dans le financement de la création. Les sites qui diffusent des œuvres musicales ou audiovisuelles en streaming, comme Deezer ou Youtube, ont conclu des accords avec les sociétés de gestion collective de droits pour permettre aux auteurs de percevoir un pourcentage de leurs recettes publicitaires. Ces sites bénéficient en contrepartie d'un accès licite aux catalogues d'œuvres des sociétés de gestion de droits.

un autre point !! ( jai mit des asterisque au point qui nous concerne ! )

Les utilisations de l’œuvre pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'obtenir une autorisation sont généralement les suivantes :

***l’exception de copie privée, qui permet la reproduction pour un usage privé d’une œuvre ;

*** la représentation d’une œuvre dans le cercle de la famille et des amis proches, sous réserve qu’elle ne donne lieu à aucune forme de paiement ;

- la reproduction et la représentation d'analyses et de courtes citations dans un but d’illustration ou de critique d'œuvres publiéesBerne 9 ;

l'imitation d'une œuvre pour en faire la parodie, le pastiche ou la caricature47;

la reproduction et la représentation d'extraits d'une œuvre à des fins d'informationBerne 10, notamment dans le cadre des revues de presse réalisées par des journalistes ;

*** la reproduction d'œuvre en vue de la constitution d'archives par les bibliothèques accessibles au public, les établissements d'enseignement ou les musées, qui ne recherchent aucun avantage commercial ou économique direct ou indirect ;

la représentation des œuvres à des personnes handicapées et leur adaptation à leur profit (par exemple en braille) ;

l’exception pédagogique, qui permet à un enseignant de reproduire et représenter des extraits d'œuvres au profit de ses élèves48,49.

Dans tout autre cas ces tout a fait illegal

pour terminer

----------- l'utilisation doit se faire sans aucune exploitation commerciale ---------

L’article 9 de la Convention de Berne énonce que les exceptions au droit d’auteur ne sont applicables qu’à la triple condition qu’elles correspondent à cas spéciaux, qu’elles ne portent pas atteinte à l’exploitation normale de l’œuvre, et qu’elles ne causent pas un préjudice injustifié aux intérêts légitimes du titulaire du droit. Cette règle, connue sous le nom de « triple test » ou « test des trois étapes », est reprise par l’article 13 de l’accord sur les ADPIC du 15 avril 1994, et par l’article 10 du Traité de l’OMPI du 20 décembre 1996 sur le droit d'auteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur#Droits_accord.C3.A9s_par_le_copyright

www.copyrightforcanadians.ca
www.onlinerights.ca
ou le groupe facebook - fair copyright for canada

Pour dautre questions visiter ces pages .. elle sont tres informatrice sur le point qui nous concerne !
labetedulac

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Ne vous inquette pas et continuer a poster vos video en grand nombre ... nous avons encore une grand avenir devan nous allor ne nous tracasson pas avec sa !!!
myfentis
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon la seule façon que tu pourai être illégale ici ça serai avec les droits d'auteur et te tu les ferai enlever tout simplement
piranha_411

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la France, c'est la plateforme de streaming qui est poursuivie, quant ils peuvent avoir accès au contenu des utilisateurs, de plus ils touchent de l'argent avec les pub (et dès qu'il est question d'argent, la justice se réveille!)

Donc ne t’inquiète pas Juperron, si tes vidéo se retrouve dans l'illégalité, Tag télé ne les laissera pas longtemps!
YouTube par exemple n’arrête pas de supprimé des vidéo pour éviter les plaintes
Ce qui est sur c'est que le pays ou est héberger Tag télé et moins bridé niveau loi Laughing
Mondefou

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plateformes vidéos ayant plus de visibilité sont davantage surveillées. Mais ici, lorsqu'une plainte est déposée, et c'est ainsi depuis les débuts de Tag, les ou la vidéo en question se voit retirée de la circulation, voilà. Et les serveurs sont à Montréal, et non pas caché quelque part sur les îles Caïmans.
tiloubrunet

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une copie original, c'est légal
Répondre au sujet    Index du Forum -> Pub + Questions pêle-mêle
Page 1 sur 1

Sauter vers: