Index du Forum -> Discussions pertinentes -> Québec et Allah
Répondre au sujet     Québec et Allah Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johndifool

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Panax a écrit:
Si tout le monde penserait comme ca ont serait plu au quebec! C'est une question de mœurs quebecois!
Quand je vais en chine je fait comme les chinois quand je vais en russie je fait comme les russes quand je vais en Haïti je fais comme les haitiens quand je vais en Afghanistan je fait comme les afghans...

Je comprends et je vois ce que tu veux dire mais ça me semble exagéré d'en faire un aussi gros plat. Wink

Car même si tu prépares un plat québecois ou français ou suisse ou belge avec de la viande tu ne sais jamais comment l'animal est mort (sauf si c'est un copain boucher / fermier qui t'a fournit la viande). Au final si la *pensée* de l’abatage rituel ne te dérange pas ben ni ta langue ni ton estomac ne feront de différence Laughing Oui de mon point de vue on est tous des terriens qui parlons le français.

En europe c'est pareil beaucoup de centres d’abatages produisent seulement de la viande allal mais idem on en parle pas trop, ou alors seulement les nationalistes qui s'offusquent, défenses des traditions etc. ok mais c'est pour devenir aussi forcené que - par exemple - l'Arabie Saoudite ben je ne vois pas l'intérêt... Quand tu auras une majorité de la population du Québec qui sera juive / musulmane et que tu auras seulement de la viande casher / allal absolument partout là tu pourras te faire du soucis pour l'identité québecoise mais aujourd'hui ?

Comme je dis plus haut c'est l'aspect sanitaire et même l'idée carnivore dont il me semblent plus urgent et logique de parler aujourd'hui, bien plus que l'aspect culturel en ce qui concerne la boucherie. Dans tous les cas que la traçabilité soit améliorée est de toute façon bénéfique aux carnivores de tous les pays... Je ne suis pas contre rajouter le genre de détail qui vous préoccupe sur l'étiquette mais ce n'est pas le premier ! Ceci pour rejoindre l'avis de manuleninja & rp2c. Rolling Eyes

Enfin j'aimerai souligner que ces histoires de cultures soit disant incompatibles sont juste une manipulation de plus à mon avis, ou comment vendre la "guerre des civilisations" sans jamais se mouiller. Diviser pour régner, vieux concept.

PS : le soja est ogm non ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willis666WWE

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les mecs je peux vous dire qui faut pas generalisé je suis un vrai petit Quebecois du fond du rang a Lanoraie... pis je vis a laval je suis entouré et n'ayons pas peur des mots de cr""""ss d'arabe sale...mais l'affaire est que mon meilleur chum ici est moitié Libannais et moitié Armenien et je peux vous dire qu'il est aussi Québécois que vous pis moi...Un ancien voisin Marocain est devenu un bon ami aussi.... Par contre ceux qui font chier, fon chier pour vrai Le pire c'est que leur femmes ont le droit de rien faire ....Mais ils les laissent chauffé!!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un pourrait leur dire que c'est pas un chameaux ca!!!!! Dites vous que les gens qui ont de l'allure les CEUSENT QUI ON UN ONCE DE LOGIQUE...n'ont pas de couleur ou de Religion...
rp2c

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

willis666WWe je te lève mon chapeau, et bravo en effet être québécois n'est pas une question de race ou de couleur, mais bien de vivre collectivement ensemble pour le bien de chacun, Wink Wink
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous trois CHAPEAU! Arrow Arrow Arrow Wink Wink Wink Razz
tck76

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Re: Québec et Allah Répondre en citant

Mondefou a écrit:
J'écoutais à la radio tantôt Dutrizac et une collaboratrice relatant ces faits:

- Au Québec la majorité des abattoirs de poulets produisent du poulet Hallal (**);

- Un imam (*) a affirmé que la grande majorité des abattoirs québécois se sont soumis aux règles Hallal (**);

- Ce même imam (*) annonce que la prochaine étape est de faire de même pour le bœuf et le porc.*

c'est la 1er fois que je vois un imam vouloir faire du porc halal normalement les musulmans ne mangent pas de porc

Donc une petite minorité domine et change nos mœurs québécoises.

Est-ce que des québécois chrétiens seraient autorisés à étendre des traditions catholiques ou chrétiennes dans les pays d'Orient pratiquant l'Islam? Est-ce que le Québec est trop accommodant? Où est la limite?

Pour mieux comprendre de quoi il en retourne concernant la viande ou les normes «Hallal», allez lire ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

* Imam: Un imam1 est une personne qui dirige la prière en commun. C'est de préférence la personne qui est la plus savante (arabe : علِمي [olimi]) dans la connaissance des rites de l'islam. (wikipédia)

** Halal: Halal définit ce qui est permis pour le musulman et haram ce qui est un péché et ce qui est sacré, et qui lui est donc interdit. (wikipédia)
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Panax le Mer Nov 19, 2014 6:37 am; édité 1 fois
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Panax le Mer Nov 19, 2014 6:37 am; édité 2 fois
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2014 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Panax le Mer Nov 19, 2014 6:37 am; édité 3 fois
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Panax le Mer Nov 19, 2014 6:38 am; édité 2 fois
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=emUyXZgiDf8
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Panax le Mer Fév 04, 2015 9:12 am; édité 1 fois
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldloum

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 1:38 pm    Sujet du message: New episode futurama Répondre en citant

Pour voir les nouvelle épisode de futurama en francais ,venez sur ma page avant qu'ils soient deleter

Futurama s07e14 french :
https://www.tagtele.com/videos/voir/198733/

Futurama s07e15 french :
https://www.tagtele.com/videos/voir/198734/

Futurama s07e16 french :
https://www.tagtele.com/videos/voir/198738/

Futurama s07e17 french :
https://www.tagtele.com/videos/voir/198740/

Futurama s07e18 french :
https://www.tagtele.com/videos/voir/198743/

Futurama s07e19 french :
https://www.tagtele.com/videos/voir/198744/