Index du Forum -> TagTélé - Aide, questions et commentaires -> problème d' espace sur le disque
Répondre au sujet     problème d' espace sur le disque  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martien8

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2012 4:51 pm    Sujet du message: problème d' espace sur le disque Répondre en citant

Bonjour et joyeux noel, voici mon problème, dans le bas à droite de mon écran, il y a un message disant : espace insuffisant sur le disque, donc je clique le message pour que le nettoyage se fasse, et la plupart du temps ça dit: vous n' avez sauvez que 204ko sur le disque, et même lorsque ca dit : vous avez réussi a régler le problème de disque insuffisant, je ne peux toujours pas transférer ni de photos ou de mes vidéos car quand je clique pour que les images et vidéos se transfèrent, ça indique espace insuffisant ENCORE !! je ne sais plus quoi faire, il y à un peu plus d' un mois que ça dure et je suis écoeuré !

.... si quelqu' un à par hasard la solution a mon problème, j' en serais grandement reconnaissant ...

merci à l' avance de votre aide accordée,

Martien8, et a nouveau joyeux noel et bonne année Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juperron

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait bien que tu devras désinstaller quelques programmes/jeux ou effacer un peu de contenu sur le HDD et s'assurer de vider la corbeille. Pour ce qui est du nettoyage fait par Windows, ce n'est pas assez puisqu'il ne fait qu'effacer les pages hors-lignes , fichiers temporaires et quelques autres trucs...

http://www.tagtele.com/profil/juperron/
myfentis
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scan ton PC tu as peu-être un problème de virus ( ça prend de la place Razz ) surtout si c'est arriver du jour au lendemain

joyeux noël en passant Razz
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
1•°•Boutton ★start★ √

2•°•Paneau de configuration √

3•°•Icone (instaler ou désinstaler programes) √

4•°•Désinstale seulement ce qui n'est pas utile (jeux,vieux programe rarement utiliser et lourd) et ne touche pas les mises a jours ni aux programes de bon fonctionnent (flash player). √

5•°•Télécharge (Ccleaner)100‰ gratuis √

6•°•(Ccleaner)Ajuste les options sauf password car ca va éffacer tes mots de passe sauvegardé en ligne et selectione pas la dernierre option netoyage de lespace libre car c'est très long pour le premier nettoyage mait fait le éventuellement et ensuite selectione les autres options de nettoyages et appuis nettoyer....√

7•°•Maintenant tu peut selectioné l'option nettoyage de lespace libre et renettoie...
Ca va nettoyer les fichiers envoyer a la corbeille et dejas suprimé car les fichiers suprimer dans la corbeille ne sont pas reellement suprimer a 100 % ils sont fragmenter et existe en petite partie sur le disque dur et ca utilise lespace libre...

joyeux noel

→•°»§™§«°•←

Dernière édition par Panax le Mar Déc 25, 2012 11:47 pm; édité 1 fois
martien8

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pareille Panax mais, comment faire la différence entre programmes non utilisés et ceux qui même si non souvent utilisée, sont quand même utiles ?

..... non, je vais endurer ça jusqu' à temps que j' obtienne un lien qui me permettre de faire tout ça plus vite, j' ai déja effacé plusieurs vieux programmes avec aucun maudits résultats mais merci quand même.

bonne année

Martien8.
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asser simple au fait .
toute les toolbars desinstale ca
jeux instaler et non utiliser desinstale ca et t'inquiète pas car tu va surement reconaitre les titres...

tout ce qui se nome xp ou vista ou win 7,updates,mise a jours,security update,exel word,flashplayer et tout ce qui se nome ADOBE touche pas

DVD,Mp3,Mp4
Ca cest lourd ...
repertoire
button start et mes documents ou my document et musique et video ...
Ou
Start , my computer,/c:(disque dur) et clique droit sur disque dur et selectione nettoyage du disque dur
Bonne Année aussi √

myfentis a écrit:
scan ton PC tu as peu-être un problème de virus ( ça prend de la place Razz ) surtout si c'est arriver du jour au lendemain

joyeux noël en passant Razz

∞Pas nécéssairement∞
Car ce genre de virus prend sont temps pour agir
terrabit virus maker pour plus d'info...
le nom du script(virus) c'est (full harddrive gradualy) un nom du genre...
Et ca prend un un bon moment avant de percevoir linfection...
a moin qu'il se multiplie par luit meme...
ce qui serait plus rapide mait ineficasse car ont perceverait lanomalie trop tot
son but est de relantir lordi peut par petit peut et planter le disque dur une fois plein
Et non pas se faire detecter avant de finir son boulot.. et
il risque meme de bruler des tetes de disque dur car une fois plein il est impossible decrire dessu davantage... ca plante XD
Et oui un scan complet du secteur /c: au demarage cest pas une mauvaise idee
Avast antit virus a loption du scan au demarage
myfentis
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je disais ça dans le sense que ça prend de la place dans le disque dure
martien8

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ben les gars, hier j' ai été capable d' effacer tout les programmes que je pouvais avec l' aide de Panax mais, même à ça, je n' ai pu sauver que 15mo d' espace, alors ce matin, j' ai appeler Vidéotron pour obtenir la trousse maximum optimisation du système, jusqu' ici ça fonctionne en masse, la vitesse de mon internet est aussi rapide qu' avant et le système se sécurité va effacer les sites inutiles et temporaires etc .... mais, merci encore !

bonne année d' avance à tous,

Martien8
Panax
500 messages et +
500 messages et +

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien

15MO cest tres peu ...
Un jeu de pc cest minimum 300mb a 3 gb et +
film minimum 600mb
blue ray min 3gb
si tu a 4000 morceaux de musique (mp3) ..transfere sur cle usb XD
martien8

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N' étant pas un computer whiz kid comme toi Panax, je n' ai aucune idée de quoi tu parles mais, je penses que l' optimizer vidéotron va faire la job sinon ben, je vais enduré ça comme ça
Répondre au sujet    Index du Forum -> TagTélé - Aide, questions et commentaires
Page 1 sur 1

Sauter vers: