Yulee
Membre depuis:
15 février 2011
Dernière connexion:
19 octobre 2011
Nombre de visiteurs:
3486 visiteurs
Ses vidéos visionnés:
60806 fois

 

Connecter avec Yulee

Description
Aucune description

Ces images ont choqué le monde entier. Une fillette se fait littéralement écraser par deux véhicu...
Vu: 2423 fois

 

Videos (15)
Plus récents | Plus vues | Plus discutés
 
 
Ces images ont choqué le monde entier. Une fillette se fait littéralement écraser par deux véhicules dans l'indifférence totale des passants. L'insensibilité est un fléau planétaire. Attention âme sensible, ces images ne sont pas un fake.
 
03:51
De: Yulee
Vu: 2423 fois
Ajouté: 131 semaines, 1 jour
Aimé: 0 fois
 

Quelques rappels de moyens très simples pour être heureux.
 
02:42
De: Yulee
Vu: 2410 fois
Ajouté: 131 semaines, 6 jours
Aimé: 0 fois
 

Le mythe de la caverne est une allégorie qui illustre la situation des hommes par rapport à la vraie lumière, c’est-à-dire par rapport à la vérité.

Supposons des captifs enchaînés dans une demeure souterraine, le visage tourné vers la paroi opposée à l’entrée, et dans l’impossibilité de voir autre chose que cette paroi. Elle est éclairée par les reflets d’un feu qui brûle au dehors, sur une hauteur à mi pente de laquelle passe une route bordée d’un petit mur. 
Derrière ce mur défilent des gens portant sur leurs épaules des objets hétéroclites, statuettes d’hommes, d’animaux, etc... 

De ces objets, les captifs ne voient que l’ombre projetée par le feu sur le fond de la caverne. De même, ils n’entendent que les échos des paroles qu’échangent les porteurs. Habitués depuis leur naissance à contempler ces vaines images, à écouter ces sons confus dont ils ignorent l’origine, ils vivent dans un monde de fantômes qu’ils prennent pour des réalités. 
Nous sommes enchaînés dans cette caverne, esclaves de nous-mêmes et de notre éducation. La lumière est au dehors, mais il faut du courage pour la rejoindre, supporter la souffrance et la peur pour affronter la vérité. Nous devrons parcourir le sentier, qui est celui de la philosophie, pour espérer entrevoir la lumière. 
Cependant le philosophe, s’il est de son devoir de partager son savoir, aura du mal à le faire accepter par ceux qui sont restés dans la caverne. C’est pourquoi il est souvent rejeté. Il pourra dire ce qu’il a vu (et donc compris), mais il ne pourra jamais totalement décrire le chemin par lequel il est passé. L’apprenti philosophe doit donc entendre et accepter, à travers ce mythe, que sa vision du monde est une illusion, car basée sur des a priori, et qu’il doit sortir de la caverne pour se mettre réellement en quête de la vérité. Pour cela, il doit faire preuve d’humilité, appliquer la politique de la table rase, en oubliant ce qu’il a vu dans la caverne.
 
08:47
De: Yulee
Vu: 4947 fois
Ajouté: 134 semaines, 4 jours
Aimé: 0 fois
 

En économie, l’assouplissement quantitatif (en anglais quantitative easing: QE) est une politique monétaire dite non conventionnelle utilisée par certaines banques centrales pour augmenter la masse monétaire en augmentant les excédents de réserve du système bancaire.

L'État américain, déjà en faillite virtuelle, a fait de la relance en injectant des centaines de milliards de dollars dans l'économie qu'il n'avait pas. Ces centaines de milliards, le Trésor américain a dû les emprunter. Le problème, c'est que les Chinois ne veulent plus de ces nouveaux subprimes, ni les Japonais ni les pays du Golfe... Par conséquent, la Fed est venue prêter au Trésor américain... Mais la Fed et le Trésor, c'est pareil ! C'est de l'argent qui sort d'une poche pour entrer dans l'autre, avec deux poches qui, aujourd'hui, sont percées.
 
06:47
De: Yulee
Vu: 2378 fois
Ajouté: 141 semaines, 3 jours
Aimé: 0 fois
 

Discours du démocrate Dennis Kucinich sur les problèmes économiques des américains.
 
04:21
De: Yulee
Vu: 1956 fois
Ajouté: 143 semaines, 6 heures
Aimé: 0 fois
 

La vidéo démontre qu'une monnaie internationale étalon basée sur l'or serait beaucoup plus intéressante que la monnaie fiduciaire américaine actuelle sujette aux spéculations de toutes sortes.
 
03:58
De: Yulee
Vu: 2555 fois
Ajouté: 143 semaines, 15 heures
Aimé: 0 fois
 

Cascade spectaculaire simulant une hot wheels de notre enfance.
 
01:20
De: Yulee
Vu: 12089 fois
Ajouté: 150 semaines, 3 jours
Aimé: 0 fois
 

Quand un immeuble est très haut comme la tour Tempei 101, les architectes doivent placer des mécanismes pour contrebalancer les oscillations de l'immeuble dû aux vents. Dans le cas de la tour de Tempei, c'est une boule d'acier de 800 tonnes de six mètres de diamètre suspendue entre le 87e étage et le 92e étage qui fait le travail. Cette boule d'acier contrebalance les oscillations de l'immeuble. 
À voir, bonne notion pédagogique sur l'inertie.
 
06:25
De: Yulee
Vu: 1105 fois
Ajouté: 150 semaines, 3 jours
Aimé: 0 fois
 

La petite histoire du clavier QWERTY
 
04:24
De: Yulee
Vu: 2835 fois
Ajouté: 157 semaines, 4 jours
Aimé: 0 fois
 


Page: 1 2 >
 

Favoris
Plus récents | Plus vues | Plus discutés
 
Yulee n'a pas de favoris.