X
 
Oxygène___Jean-Michel Jarre
J'aime
Abonnés
15
7,648
0
Publiée le 26 septembre 2007
L'année 1976 marque le début de la carrière de Jean Michel Jarre telle qu'on la connaît aujourd'hui. En août, il se lance dans l'enregistrement d'un album concept : Oxygène. Il y développe un voyage musical... ( plus )
L'année 1976 marque le début de la carrière de Jean Michel Jarre telle qu'on la connaît aujourd'hui. En août, il se lance dans l'enregistrement d'un album concept : Oxygène. Il y développe un voyage musical d'une quarantaine de minutes, séparé en 6 mouvements. Il y utilise des synthétiseurs analogiques de l'époque avec une grande fluidité et sensibilité qui rompent radicalement avec le style froid et technique de Kraftwerk par exemple. L'album sort en novembre, et devient très vite un phénomène international tant son succès est foudroyant et exceptionnel. Dans le monde entier, le célèbre thème d’Oxygene envahit les premières places des ventes et des hit-parades. Il reste d'ailleurs à ce jour un succès sans équivalent aussi bien pour Jean-Michel Jarre que pour la production discographique française. Jean Michel reçoit à cette occasion le Grand Prix du Disque de l'Académie Charles Cros. ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.
Il y a 3 ans
Merçi un artiste qui me fais voyager a chaque fois dans un monde imaginaire
Il y a 7 ans
oui. merci pour ce classic de Jean Michel Jarre qui a tourner plus d'une fois dans les stations radio a une certainne époque. Pour Kraftwork cetais plus thecnno pour cette époque et mal compris, mais combien interressant, et il ne faut pas oublier le grand pionnier MAURICE BÉJARD qui a su démistifier la musique électronique avec des mélotrons rudimentaire et beaucoups de savoir faire. Merci pour ce clip.