Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Films & animations

2,924 vues

Hutchi - La triste réalité de la vie

Publiée le 6 juin 2013 à culturelles à 5395 vidéos S'abonner à la chaîne

Vous vous souvenez d’ HUTCHI la petite abeille ?

Vous savez bien ? Celle à coté de qui, « Rémi sans famille » ou « Calimero » sont certains des meilleurs épisodes des Monty Python Flying Circus…Un remède à la joie de vivre et à la volonté de s’en sortir…Bref dépressif à souhait.

Donc, pour ceux qui s’en souviennent (dont ma soeur Anne, à qui je dédicace cet article), Hutchi, « HACOU » en japonais, ou « Micky L’abeille », ou encore « le prince orphelin » dans d’autres versions et saisons, est sorti sur les petits écrans français à partir du 8 février 1979, sur TF1, en 22 épisodes de 26 minutes, et a été diffusé et rediffusé jusqu’en 1990 sur FR3.

Réalisé par Tatsuo YOSHIDA et la maison de production FUJII TV TATSUNOCO (à qui l’on doit aussi « la bataille des planètes »), Hutchi est l’histoire d’une petite abeille « orphelin » (oui, c’est un garçon), élevé par sa tante, qui recherche sa maman la reine des abeilles, qui a due l’abandonner après sa naissance, pour fuir une attaque des frelons. Frelons qui, d’ailleurs, lui pourriront l’existence tout au long de la série. Amis entomologistes, passez votre chemin….

Hutchi vit diverses aventures au cours desquelles il va rencontrer d’autres insectes. Certains seront des amis, d’autres, des personnes (pardon !) des insectes cherchant à lui nuire.

Ses Amis : il va systématiquement les perdre. Ils meurent carrément (on les voit disparaître dans des petites gouttes d’eau), ou alors il va devoir les abandonner.

Les autres, les méchants, passeront leur chemin généralement sans difficulté.

Toutes les tuiles sont pour lui et chaque épisode fini sur un drame qu’il affrontera avec une volonté de fer (y’a-t-il un message ?) et la certitude qu’il approche du but.

C’est ce ton, très triste, qui fit le succès de la série et qui causa aussi sa perte en France, car seul 26 épisodes, des 91 au total toutes versions confondues produits au Japon, furent diffusés en France. Les autres épisodes ayant été jugés trop tristes et durs par la critique…

hutchiabeillemangadessinaniméenfantemissiontelejeunesseyoshida

Suggestions

Charger plus de vidéo