Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Télévision

27,073 vues

Les Mystérieuses Cités d'or 2 (2012) générique officiel de la nouvelle émission

Publiée le 23 juillet 2013 à jeunesses à 642 vidéos S'abonner à la chaîne

Série phare des années 80, le succès des "Mystérieuses cités d'or" ne s'est jamais démenti. Ce grand feuilleton d'aventure racontait le voyage extraordinaire de trois enfants, Esteban, Zia et Tao, dans l'Amérique latine du 16e siècle, et se terminait par la découverte de l'une des sept légendaires cités d'or.


La suite tant attendue nous raconte la découverte des six autres cités cachées aux quatre coins du monde. Esteban, Zia, Tao et son perroquet Pichu, voyagent à bord du Grand Condor, un oiseau en or fabuleux capable de voler grâce à l'énergie solaire. Comme dans la série originale, l'aventure, l'émerveillement et le mystère seront au rendez-vous.

Dans la saison 2, Esteban, Zia et Tao découvrent deux nouvelles cités, l'une en Chine, l'autre au Japon. Si nous retrouvons dans leur sillage Mendoza, Pedro et Sancho, leurs aventures se voient aussi accompagnées d'un nouvel intervenant, un alchimiste qui semble avoir découvert certains secrets de l'ancien Empire de Mu, dont descend Tao. Leur parcours vers les Cités d'Or n'est cependant pas sans embûche : ici, ils se heurtent à une guerre sans merci entre seigneurs, là, ils échappent de justesse à des pirates. En outre il semble que quelques ombres les guettent à chaque détour, comme celle du terrible Zarès, un être mystérieux qui travaille dans l'ombre de Charles Quint...


Hadrien Soulez Lariviere a écrit une suite produite par la société Blue Spirit Animation et Movie Plus (société de Jean Chalopin), pour la chaîne française TF1. La directrice des programmes jeunesse de TF1, Dominique Poussier a officialisé la commande de trois nouvelles saisons les 12 et 13 novembre 2008 à l’occasion d’un séminaire sur la fiction à destination de la jeunesse, organisé au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, à Paris. Chaque saison devrait être consacrée à deux Cités d’or, ce qui achèverait la série. Bernard Deyriès, réalisateur du premier opus, participera ici aussi à la série. Jean Chalopin, scénariste du premier opus, a supervisé l'écriture du scénario de la seconde série. Contrairement à la première série qui était une co-production franco-japonaise, la seconde série est animée en France par le studio Blue Spirit, basé à Angoulême. En 2011, TF1 annonce que la série sera diffusée à la rentrée 2012 après la rediffusion des épisodes de la série originale.

génériquenostalgieémissionjeunessedessinaniméestebanziataomendosapedrosanchocitésdor2suitesaisonjaponasiecondor

Suggestions

Charger plus de vidéo