Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

1,595 vues

Tsunami 2011 partie 1

Publiée le 18 août 2013 à FredDupuis à 56 vidéos S'abonner à la chaîne

Il a exactement deux ans, le 11 mars 2011, un violent tremblement de terre d'une magnitude de 8,9 frappait le large de la côte nord-est du Japon. Un puissant tsunami s'en était suivi, balayant tout sur le passage des vagues qui dépassaient parfois 10 mètres de hauteur et endommageant la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

Le Japon s'est arrêté à 14 h 46 heure locale lundi, pour se souvenir de la tragédie qui a fait plus de 19 000 morts et disparus. Une minute de silence a été observée à travers le pays.

Des cérémonies étaient aussi organisées dans la capitale, Tokyo, ainsi que dans les régions du nord-est du pays, les plus durement ravagées par la catastrophe naturelle.

À Tokyo, l'empereur Akihito a rendu hommage aux victimes et a demandé aux Japonais de se rappeler que beaucoup de gens vivaient toujours dans des conditions difficiles.
L'empereur Akihito et son épouse Michiko L'empereur Akihito et son épouse Michiko Photo : AFP/YOSHIKAZU TSUNO

Il a souligné l'importance de mieux préparer la population pour de telles catastrophes « en espérant que les exercices puissent sauver les vies de nombreuses personnes. »

test

Suggestions

Charger plus de vidéo