Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Personnes & blogues

860 vues

Gabriel Nadeau-Dubois La grève en rétrospective

Publiée le 7 octobre 2013 à culturelles à 5394 vidéos S'abonner à la chaîne

Affranchi de ses fonctions de porte-parole de la CLASSE et avec le recul nécessaire pour s'exprimer, Gabriel Nadeau-Dubois donne son point de vue sur les événements du printemps 2012 dans le livre Tenir tête. L'étudiant de 23 ans revient aussi sur quelques épisodes qui ont découlé de sa grande notoriété médiatique. D'ailleurs, il souligne que l'une de ses plus grandes fiertés, en marge du mouvement étudiant, est d'avoir su prouver sur toutes les tribunes que sa génération était plus dégourdie, éloquente et politisée que jamais.

• Son livre Tenir tête, publié chez Lux éditeur, est déjà en prévente sur le site de la maison d'édition et sera en librairie le jeudi 10 octobre.
www.luxediteur.com

• On pourra le voir, ainsi que Jean-François Lisée, dans le documentaire La croisée des chemins de Francine Pelletier. Le film sera présenté en première au Festival du nouveau cinéma à Montréal, le 12 octobre.

• On peut l'écouter débattre avec Lise Ravary les lundi et mercredi matin à l'émission C'est pas trop tôt à la radio d'ICI Radio-Canada.
www.radio-canada.ca/pastroptot

gabrielnadeauduboisgrèverétrospectiveetudiantclasseporteparolecarrérouge

Suggestions

Charger plus de vidéo