Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

33,706 vues

Qui est Dalila Awada? Ce qu'elle ne nous a pas dit à Tout Le Monde En Parle

Publiée le 16 octobre 2013 à CarlLamard à 314 vidéos S'abonner à la chaîne

L'imam Arachide a un message pour Dalila: http://www.youtube.com/watch?v=puqXcdUiF6E
UPDATE: Quelqu'un [probablement G. Lepage] a logé une plainte pour atteinte à sa vie privée:
"This is to notify you that we have received a privacy complaint from an individual regarding your content: Video URLs: http://youtube.com/watch?v=v4YV5ETvwTY
The information reported as violating privacy is at 00_00-9_25
-------------------------------------------------------------
We would like to give you an opportunity to review the content in question and remove any personal information that may be used to uniquely identify or contact the complainant.
You have 48 hours to take action on the complaint. If you remove the alleged violation from the site within the 48 hours, the complaint filed will then be closed. If the potential privacy violation remains on the site after 48 hours, the complaint will be reviewed by the YouTube."
****
À l'endroit indiqué, on y voit le visage de la présidente de l'Association musulmane québécoise, Geneviève Lepage. Puisque toutes les informations relayées dans cette vidéo sont publiques, j'ai décidé de laisser en-ligne la vidéo. Youtube est donc en train d'évaluer la validité de la plainte.
Les photos de Geneviève Lepage à la Commission Bouchard sont extraites de La Presse.
Les clips d'elle à la mosquée Abu Bakr Siddique ainsi qu'à la mosquée al-Ommah, sont extraits du film "Mes sœurs musulmanes", de Francine Pelletier, qui a été diffusé à Télé-Québec (entre autres): http://www.youtube.com/watch?v=Tq6XaIlGFys et http://www.youtube.com/watch?v=iGkzIrUrd4I
Les clips d'elle avec Samira Laouni sont extraits de la conférence de presse du groupuscule Québécois musulmans pour les droits et libertés: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/09/20130925-154720.html
***
À l'émission "Tout le monde en parle", Dalila Awada s'est faite présenter comme une simple étudiante en sociologie. Or elle œuvre, avec sa cousine Leila Bdeir, parmi le réseau islamiste québécois, un réseau surcodé par la Ligue islamique mondiale et la confrérie des Frères musulmans. C'est ce qui permet d'expliquer que pour Dalila Awada, le droit de porter le voile islamique soit un droit absolu, et qu'il fasse partie de son identité depuis l'âge de 13 ans, et qu'elle serait prête à renoncer à un emploi dans la fonction publique ou para-publique afin de garder son voile.
Dalila Awada est la cousine de Leila Bdeir, laquelle a succédé à Asmaa Ibnouzahir comme porte-parole de l'organisme Présence musulmane, co-fondé par Tariq Ramadan.
Dalila Awada et sa cousine Leila Bdeir siègent toutes deux sur le Comité des femmes immigrantes de la Fédération des Femmes du Québec (FFQ). Leila Bdeir et Samira Laouni sont membres du Comité d'orientation des états généraux de la FFQ.
En 2011, Samira Laouni a traité 4 femmes Québécoises de «cellules cancéreuses qui rongent notre société de l'intérieur». Elle a aussi agi comme gestionnaire de projets pour le Congrès islamique canadien, un organisme financé explicitement par la Ligue islamique mondiale: http://www.mwlcanada.org/home/pqc.htm
Samira Laouni est aussi une porte-parole de la coalition "Québécois musulmans pour les droits et libertés", avec Geneviève Lepage, une Québécoise convertie à l'islam après le 11 septembre, et qui fréquente la mosquée al-Oummah, dont Fawaz, le représentant de la Ligue islamique mondiale au Canada, est l'imam. Elle dirige l'Association musulmane québécoise, dont les bureaux sont à la mosquée Abu Bakr Siddique, et dont l'imam est le tunisien Mohamed Habib Marzouqi, et qui appartient à l'Association musulmane du Canada (MAC).
L'infiltration de la Fédération des Femmes du Québec par des activistes du voile islamique et du niqab, telles que Samira Laouni,  Dalila Awada, et Leila Bdeir, a obligé des féministes comme Louise Beaudoin et Claire L'Heureux-Dubé, une ancienne juge de la Cour suprême du Canada, à créer un nouveau groupe. Ce nouveau groupe féministe s'appellera "Pour les droits des femmes," et il dénoncera le féminisme individuel prôné par des militantes musulmanes comme Dalila Awada et Leila Bdeir, laquelle non seulement défend le voile islamique au sein de la fonction publique et para-publique, mais va jusqu'à militer contre l'interdiction du voile intégral partout, dans la fonction publique aussi bien que sur la rue.
La cousine et collègue de Dalila Awada, Leila Bdeir, a dit à Radio-Canada qu'elle croit qu'il faille laisser aux musulmanes le droit de porter le niqab, même en tant qu'employé de la fonction publique. "Être Québécois aujourd'hui, ce n'est pas comme être Québécois il y a 40 ans.": http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/05/17/004-niqab-leila-bdeir.shtml

musulmanislamchariadalilaawadacequellenenousapasditàtoutlemondeenparle

Suggestions

Charger plus de vidéo