Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

5,887 vues

Assassinat de Benazir bhutto

Publiée le 27 décembre 2007 à FredDupuis à 56 vidéos S'abonner à la chaîne

L'ex premier ministre pakistanaise a été la cible d'un attentat qui a eu lieu cet après-midi dans la banlieue d'Islamabad et qui a fait au moins seize autres morts. A l'issue d'un meeting de Benazir Bhutto, un homme s'est approché d'elle, et a tiré des coups de feu avant de se faire exploser.

Apres huit ans d'exil, Benazir Bhutto était rentrée au Pakistan en octobre. Un moment plein d'émotion pour l'ancien Premier ministre de 54 ans, qui voulait se présenter aux élections de janvier, et devenir l'égérie du retour à la démocratie.

"Les gens que vous voyez derrière moi donnent la vraie image du Pakistan, avait-elle déclarée à son retour. Ce sont les représentants des classes moyennes et des classes ouvrières qui travaillent dur et qui veulent avoir le pouvoir de construire une nation moderne et modérée, ou tous sont égaux, c'est le vrai Pakistan, et si nous avons la démocratie, c'est vraiment le visage du Pakistan que le monde veut voir, pas celui des extrémistes qui ont proliféré sous la dictature."

Le retour de la fille prodigue avait été secrètement négocié avec le régime militaire du général Musharraf. Benazir Bhutto incarnait une sorte de légitimité dont le régime avait, et a toujours besoin pour isoler les extrémistes religieux et mener la lutte contre le terrorisme islamiste.

benazirbhuttopakistanassassinatassassinémusharraf

Suggestions

Charger plus de vidéo