Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Autos & Véhicules

1,416 vues

Oui, on peut vivre à 5 dans un Westfalia!

Publiée le 6 janvier 2014 à Auto fan à 24 vidéos S'abonner à la chaîne

http://quebec.autoblog.com/2014/02/19/video-vivre-a-5-westfalia/

Les constructeurs automobiles et les publicitaires qui tentent de s'adresser aux consommateurs soucieux de l'environnement et qui souscrivent plus ou moins aux préceptes de la simplicité volontaire ont deux choix: promouvoir les véhicules électriques, ou leur vendre un Westfalia d'une trentaine d'années via Craiglist.
C'est ce plan B que Nicolas Boullosa et Kirsten Dirksen ont choisi. Ils ont acheté un vieux Westfalia 1981 et ont décidé de se lancer dans une expérience de «micro vie».

Le couple, qui a fondé et alimente le blogue faircompanies dédié à la simplicité volontaire, a emballé ses affaires et celles de leurs trois enfants - mais pas plus d'un sac à dos par personne! - et est parti sur un road trip à travers le Nord-Ouest Pacifique.

Outre la quantité limitée d'effets personnels, la famille s'est également restreinte à préparer tous ses repas à l'aide d'un petit poêle au propane, peu importe où la route les menait, généralement dans des endroits réservés à ce genre de voyageurs dans les parcs de véhicule récréatifs.

Ils ont transformé ce périple en documentaire, intitulé Summer of (Family) Love, que vous pourrez visionner ci-dessous. Nous vous recommandons toutefois d'en faire un visionnement de week-end, puisque ce docu fait quand même deux heures.

Tout au long du film, ils font la rencontre d'autres nomades modernes amateurs du concept de la minimaison sur roues. Ils en ont d'ailleurs interviewé quelques-uns et, comme l'explique Kirsten Dirksen sur le blogue faircompanies, «à chacun de nos arrêts, nous avons acquis un peu plus de sagesse sur ce qui est essentiel dans la vie».

ouionpeutvivreà5dansunwestfalia

Suggestions

Charger plus de vidéo