Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Films & animations

286 vues

Bertrand Tavernier La passion du cinéma 2014

Publiée le 10 mars 2014 à culturelles à 5416 vidéos S'abonner à la chaîne

Après avoir réalisé une trentaine de films, Bertrand Tavernier est toujours absorbé par le cinéma : « Il n'y a pas un moment dans mon quotidien et dans ma tête où je ne me dis pas, tiens, je pourrais mettre ça dans un film! » Avec Quai d'Orsay, le monument français signe une première comédie. Le film, inspiré de la bande dessinée du même titre, raconte le quotidien d'un flamboyant ministre des Affaires étrangères à travers le regard de son rédacteur de discours. Affirmant faire des films pour éveiller les consciences, cet amateur de cinéma américain s'invite dans le débat lancé par M. Guzzo, plus spécifiquement sur la question du pouvoir commercial des films d'auteur.

• Le film Quai d'Orsay sera sur les écrans à compter du vendredi 14 mars.

• La bande dessinée Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques de Lanzac et Blain publiée aux Éditions Dargaud est en librairie.

aprèsavoirréaliséunetrentainedefilmsbertrandtavernieresttoujoursabsorbéparlecinémailnyapasunmomentdansmonquotidienetdansmatêtejenemedispastiensjepourraismettreçadansunfilmavecquaidorsaylemonumentfranç

Suggestions

Charger plus de vidéo