Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

1,113 vues

Steven Guilbeault et François Tanguay Or noir, vraiment ?

Publiée le 17 mars 2014 à culturelles à 5414 vidéos S'abonner à la chaîne

Malgré les défis environnementaux auxquels la planète fait face, Steven Guilbeault et François Tanguay demeurent des écologistes optimistes et terre-à-terre. Leur gros bon sens a pris un coup au cours des dernières semaines avec le feu vert à l'inversion du pipeline d'Enbridge et à l'exploration pétrolière à Anticosti. Plutôt que de se laisser aveugler par les milliards promis en retombées, ils prônent une évaluation rigoureuse de nos besoins énergétiques, qui serait sans doute plus payante à long terme. Arguments verts sur fond de nuage noir.

• Leur livre Le prochain virage – Propulser le Québec vers un avenir équitable et durable aux éditions Druides est en librairie.

• Pour rejeter le projet Énergie Est de TransCanada tant que la preuve n'aura pas été faite hors de tout doute qu'il est sécuritaire, qu'il ne contribuera pas à augmenter les GES du Canada et qu'il n'aura aucun impact environnemental pour les communautés, on peut signer la pétition « Non aux sables bitumineux » :
www.nonauxsablesbitumineux.org

malgrélesdéfisenvironnementauxauxquelslaplanètefaitfacestevenguilbeaultetfrançoistanguaydemeurentdesécologistesoptimistesetterreàterreleurgrosbonsensaprisuncoupaucoursdesdernièressemainesaveclefeuvertàlinversiondu

Suggestions

Charger plus de vidéo