Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Sports

822 vues

Canadiens de Montréal, victoire en temps supplémentaire face au Lightning de Tampa Bay - vidéo séries éliminatoires 2014 1er tour

Publiée le 17 avril 2014 à MontrealCH à 62 vidéos S'abonner à la chaîne

Oui, c'est Dale Weise, auteur d'un grand total de six buts en saison régulière, qui a tranché le débat en prolongation, offrant du coup une victoire de 5-4 au Canadien contre le Lightning dans le premier match de cette série quatre de sept.

Weise a été laissé fin seul devant le filet du gardien Anders Lindback et il a complété une belle passe de Daniel Brière pour forcer les fans du Lightning à rentrer à la maison en silence.

« Je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai réussi un but comme ça en prolongation, a-t-il commenté. J'étais surpris de me retrouver si seul et sans être couvert devant leur gardien... J'imagine qu'il y a eu une erreur en défense de leur part. »

Le but de Weise, à 18:08 de la prolongation, a certes soulagé l'entraîneur-chef Michel Therrien, puisque son club avait largement dominé cette rencontre avec une avance de 44-25 au tableau des tirs.

On avait prévu une série serrée entre ces deux clubs, c'est ce que l'on a vu en partant mercredi soir. Mais on avait aussi prévu une série sans feux d'artifice et à bas pointages... Bref, on n'avait pas prévu un premier match décidé par une marque de 5-4 !

C'est Nikita Kucherov qui a été le premier à se distinguer, faisant 1-0 Tampa avec un tir entre les jambières de Carey Price. Mais 19 secondes plus tard, Tomas Plekanec a fait 1-1... avant que Steven Stamkos ne porte la marque à 2-1 Lightning en deuxième, sur un tir loin à la gauche de Price.

Le gardien du Canadien n'a pas eu l'air d'un gardien étoile sur ce but, le deuxième du Lightning sur seulement huit tirs à ce moment-là. Brian Gionta a fait 2-2 en s'échappant vers Lindback, à 4 contre 5 s'il vous plaît, et puis voilà, il fallait revenir au point de départ.

Quatre buts ont été marqués en troisième période : Montréal, Tampa, Montréal, Tampa. À 13:27, le Lightning a égalé la marque 4-4 à la suite d'un superbe jeu d'Alex Killorn, qui a refilé une passe poétique à Stamkos, qui a du coup marqué son deuxième but de la soirée.

Il a donc fallu aller régler tout ça en prolongation, et c'est là que Weise a enfilé la cape du héros.

Carey Price, lui, a connu un match difficile et voudra certes se racheter le plus tôt possible. À l'autre bout, son rival a paru nerveux lui aussi.

Ondrej Palat, le meilleur marqueur du Lightning en saison régulière, a dû abandonner en début de troisième période, à la suite d'une collision avec P.K. Subban,

Rappelons que le Canadien avait choisi d'entreprendre les séries sans les attaquants George Parros et Ryan White et les défenseurs Douglas Murray et Jarred Tinordi. Travis Moen, qui a repris l'entraînement, s'est lui aussi contenté d'un rôle de spectateur.

Chez le Lightning, le gros absent demeure le gardien numéro un Ben Bishop. Il a été vu quittant l'aréna mercredi avec une attelle au coude gauche.

Le deuxième match de la série aura lieu demain soir à Tampa.

canadiensdemontréalvictoireentempssupplémentairefaceaulightningdetampabayvidéosérieséliminatoires20141ertour

Suggestions

Charger plus de vidéo