Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Télévision

646 vues

Mathieu Kassovitz Éternelle guerre

Publiée le 6 mai 2014 à culturelles à 5414 vidéos S'abonner à la chaîne

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz prête sa voix à la série documentaire Apocalypse, la 1re Guerre mondiale, qui replonge dans les archives de ce conflit. Selon lui, l'actualité tend à démontrer que l'histoire se répète et que nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux conflits internationaux. Citant ce qui se passe en Centrafrique et en Syrie, il prétend que l'homme prend nécessairement plaisir à tuer, car sinon, le monde ne connaîtrait pas pareille violence. L'artiste a également des idées bien arrêtées sur le cinéma français, auquel il ne s'identifie pas. « Mon cinéma, c'est un cinéma étranger », conclut-il.

• Apocalypse : la Première Guerre mondiale commence le 5 mai à 21 h sur TV5. Les DVD seront en vente à partir du 10 juin et deux livres sur la série sont en librairies.

• À la radio, on peut aussi écouter La Grande Guerre des Canadiens, racontée par Claude Legault, une série documentaire de cinq épisodes diffusée sur ICI Radio-Canada Première à compter du 11 mai à 16 h. On peut déjà écouter la série complète sur le site d'ICI Radio-Canada.
ici.radio-canada.ca/1418

acteurréalisateurfrançaismathieukassovitzvoixsériedocumentaireapocalypse1reguerremondiale

Suggestions

Charger plus de vidéo