X
 
Parti Indépendantiste-Jean-Roch Villemaire - Hull
J'aime
8,344
0
Publiée le 4 mai 2008
Jean-Roch Villemaire du Parti Indépendantiste explique les différents enjeux dans la circonscription de Hull en vue des partielles du 12 mai 2008 lors de la marche des travailleurs le 3 mai à Montréal.
Jean-Roch Villemaire du Parti Indépendantiste explique les différents enjeux dans la circonscription de Hull en vue des partielles du 12 mai 2008 lors de la marche des travailleurs le 3 mai à Montréal. ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.
Il y a 5 ans
bravo a Jean-Roch Villemaire pour ca bravoure d'avoir enlever des pancartes de barbara charlebois a Gatineau.
Il y a 6 ans
Il ya eu une multitude de rapports sur la faisabilité de l'indépendance du Québec. Celle qui porte plus de poid est sans aucun doute de la Commission Bélanger-Campeau créé à la suite de l'échec des discussions sur les désaccords lors de la rencontre entre les premiers ministres canadien en 1990 au Lac Meach et mis à jour en 2002.

Voici l'adresse pour prendre connaissance de ce rapport si la chose vous intéresse. Évidemment, il est volumineux, mais vous pourrez retrouver réponses à vos questions qui sont plus d'ordre économiques que de partager le sentiment d'appartenance à la nation québécoise. Parce que, faire du Québec pays,n'est pas qu'une question d'ordre économique, mais relève plus encore du sentiment d'appartenance à son histoire,de sa culture et a sa langue, ce qui fait que nous sommes un peuple. Tout peuple aspire à sa liberté et affirmer son existance. Cela n'est possible que par l'indépendance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_B%C3%A9langer-Campeau

Il ne fait aucun doute, que Québec pays est viable et souhaitable.
Il y a 6 ans
As tu lue leur programme : http://parti-independantiste.org/programme.php
Comme l'autre partis qui parlais de souvraineté....aucun chiffre prouvant que le Quebec serais viable comme pays juste des promesses pour faire rever le monde entre autre: -Augmentation de la productivité et de l’innovation de nos entreprises québécoises (on voit nul part comment il vont faire ca)
-Contrôle national de l’eau, de la forêt et des mines(ce qui consiste en...?)
-TGV Québec-Montréal-New-York ( bein oui pis quoi encore)
La majorité des points sont des depense de plus, sans revenus suplementaire garantis si vous faite entrer ce partis au pouvoir on s'en va droit dans le fonds du baril.