Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Films & animations

3,663 vues

Tintin et le Mystère de la Toison d'Or 1961

Publiée le 7 janvier 2015 à culturelles à 5371 vidéos S'abonner à la chaîne

== Information et synopsis du film ===

Le capitaine Haddock reçoit une lettre annonçant la mort d'un vieil ami, Témistocle Paparanic, qui lui laisse en héritage son navire : la « Toison d'Or ». Alors qu'il va le voir à Istanbul avec Tintin et Milou, il découvre que la Toison d'Or est un navire délabré et sans grande valeur. Un mystérieux Anton Karabine offre 600 000 livres turques au capitaine en échange du navire.

Intrigués par tant d'intérêt, Tintin et Haddock font des recherches sur les proches de Paparanic, pour apprendre que des années auparavant, lui et son équipage ont fait un coup d'État au Tétaragua (pays fictif d'Amérique latine) et y ont occupé le pouvoir durant huit jours. Ayant fini par être chassés du pays, Paparanic s'est enfui avec l'or de la banque centrale.

Tintin et Haddock vont se retrouver confrontés à de nombreux gangsters qui veulent s'approprier l'or perdu, avec Karabine en tête. Ils finiront par retrouver le trésor à bord du navire même, les barres recouvertes de peinture noire formant le bastingage.

=== Fiche technique ===

* Réalisateur : Jean-Jacques Vierne
* Producteur : Alliance de Productions Cinématographiques, Union Cinématographique de France et la Belgique
* Genre : Aventure et Comédie
* Année de production : 1961, France

- Jean-Pierre Talbot : Tintin
- Georges Wilson : Le capitaine Haddock
- Georges Loriot : Le professeur Tournesol
- Max Elloy : Nestor, le domestique

tintincapitainehaddockreçoitunelettreannonçantlamortdunvieilamitémistoclepaparanicquiluilaisseenhéritagesonnavirelatoisondoralorsquilvalevoiràistanbulavectintinetmilouildécouvrequelatoisondorestunnavired

Suggestions

Charger plus de vidéo