Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Personnes & blogues

331 vues

Le témoignage bouleversant d’une femme qui s’est échappée de Corée du Nord

Publiée le 24 février 2015 à VideoBuzz à 2015 vidéos S'abonner à la chaîne

Yeomni Park est une jeune femme de 22 ans qui a livré un témoignage bouleversant sur la Corée du Nord, lors du sommet « One Young World » de 2014 à Dublin en Irlande. Elle dit parler au nom du peuple Nord Coréen dans le but de faire savoir au monde entier ce qu’il se passe en Corée du nord.

Elle dit que la Corée du Nord est un pays dans lequel il se passe des choses inimaginables. Il n’y a dans ce pays qu’une seule chaine de télévision et pas d’Internet. Le peuple nord Coréen n’a pas le droit de chanter, ni de dire ce qu’il veut. Les gens ne peuvent pas s’habiller comme ils le souhaitent. Les gens qui essaient de téléphoner à l’étranger se font exécuter. Les histoires d’amour sont interdites dans les livres, dans les chansons et à la télévision. Les seules histoires qui existent sont des histoires de propagande pour promouvoir les dictateurs. Les mots liberté, et droit de l’homme n’existent pas.

Née en 1993, Yeomni Park a été enlevée dès sa naissance. A 9 ans, elle a dû assister à l’exécution sur la place publique de la mère d’une de ses amies, pour avoir regardé un film de Hollywood. Yeomni Park nous apprend que quelqu’un qui doute de la grandeur du régime nord coréen peut risquer la mort ou la prison de 3 générations des membres de sa famille. Les filles sont maltraitées et parfois vendues pour moins de 200 dollars.

Elle raconte qu’à l’age de 14 ans, elle a réussi à s’échapper de ce pays avec sa mère, mais que son père est mort en les y aidant. Elle et sa mère l’ont enterré en secret. Le passeur qui les as aidé à s’échapper à tenter de la violer et pour la protéger, c’est sa mère qui s’est laissée violer. Arrivées en Mongolie, Yeomni Park gardaient sur elles un couteau et étaient prêtes à se tuer si elles étaient capturées, pour ne pas retourner en Corée du nord. Elle explique ensuite comment aider le peuple nord Coréen.

Cliquez ici pour plus de vidéos drôles buzz viral et sexy http://videosdrolesbuzzduweb.blogspot.ca

temoignagediscourbouleversantfemmefuitecoreenordsurvivantepaysguerreprisonfillejeuneescapeoneyoungworld

Suggestions

Charger plus de vidéo