Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Sciences & technologies

763 vues

500 ans d'histoire de New York en 47 secondes, Timelapse dans l'ascenseur du One World Trade Center

Publiée le 20 avril 2015 à VideoBuzz à 1906 vidéos S'abonner à la chaîne

Les visiteurs du One World Trader Center à New York auront le droit à une vidéo sympa dans les ascenseurs qui les emmèneront au sommet. Pour se rendre au 102ème étage, il faudra compter 47 secondes. Pour faire patienter les visiteurs, les murs des ascenseurs projetteront une vidéo immersive de la construction de New York ses 500 dernières années. Lorsque l'observatoire du nouveau One World Trade Center ouvrivra le mois prochain, les visiteurs n'auront pas seulement le plaisir de voir un panorama exceptionnel sur New York. Ils assisteront aussi, lors de la montée en ascenseur, à un superbe voyage dans le temps.

Comme l'explique le New York Times, les cinq ascenseurs qui mèneront à l'observatoire vont être équipés d'écran diffusant une animation qui « recréé le développement du panorama new-yorkais des années 1500 à aujourd'hui ». Le Times explique :

À partir du moment où les portes ferment et jusqu'à ce qu’elles rouvrent 47 secondes plus tard au 102e étage, un panorama animé sera diffusé sur les trois murs des ascenseurs et présenteront en un éclair 515 ans d'histoire de l'île de Manhattan.
Fait à noter, l'animation présentera des images de l'ancien World Trade Center avant que celui-ci ne disparaisse des écrans.

L'observatoire du One World Trade Center ouvrira au grand public le 29 mai. Le tarif sera de 32 $ pour les adultes, 30 $ pour les aînés et 26 $ pour les enfants (en dollars américains). En 47 secondes, de grands écrans diffusent un timelapse, l'évolution de la ville depuis cinq siècles, avant d'arriver au sommet du gratte-ciel.

Le spectacle commence dès la fermeture des portes des ascenseurs, avec un timelapse retraçant le changement de New York. Il sera visible dans les cinq ascenseurs du One World Trade Center (One WTC), qui ouvrira ses portes au public le 29 mai prochain. Entre le rez-de-chaussée et le 102e étage de cette tour, les visiteurs pourront ainsi découvrir, en 47 secondes et à 37 km/heure, la construction des buildings qui font la renommée de la Grosse Pomme. Plusieurs écrans d'environ deux mètres installés à l'intérieur des cabines et donnant l'impression qu'il s'agit d'une paroi en verre, montreront de façon ludique comment la partie du sud de la ville a changé entre l'an 1500 et aujourd'hui..

Sur son site Internet, le New York Times a diffusé cette vidéo en avant-première. Au début, elle commence sous la terre puis sort pour dévoiler un lac parsemé d'herbes. Elle prend de la hauteur et dévoile des arbres remplacés par la suite par des maisons. Puis, petit à petit, des buildings apparaissent, de plus en plus nombreux. Dans la dernière partie, l'une des tours du World Trade Center apparaît sur la droite avant de s'effacer lentement de l'écran. Une sorte d'hommage aux tours jumelles et aux victimes du 11/9 et également un élément incontournable de l'histoire de New York.Une fois arrivés au sommet, à 381 mètres de hauteur, les visiteurs pourront admirer une vue à 360° et notamment le pont de Brooklyn, l'Empire State Building et l'Hudson.

Situé dans le Lower Manhattan, ce gratte-ciel construit sur le site des anciennes tours jumelles accueille depuis novembre dernier des occupants.

anshistoirenewyorktimelapseecranascenseuroneworldtradecenterimmersionvoyagetempsretourtechnofuturpasse

Suggestions

Charger plus de vidéo