Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Télévision

979 vues

Jeunesse d’aujourd’hui (1962)

Publiée le 17 avril 2015 à jeunesses à 642 vidéos S'abonner à la chaîne

L'émission fut ajoutée à la programmation de Télé-Métropole (Canal 10) dès le 16 juin 19621 par Robert L'Herbier (directeur de la programmation). Elle était diffusée les samedis en début de soirée. C'était une émission de télévision populaire animée par Pierre Lalonde et Joël Denis. Jacques-Charles Gilliot a été un des réalisateurs de l'émission du temps de Pierre Lalonde.

L'émission accueillait des artistes tels Michèle Richard, Jenny Rock, Tony Roman, César et les Romains, Les Classels, etc. L'une des particularités de l'émission était les danseuses yéyés qui dansaient derrière les artistes qui se produisaient sur scène. Les artistes chantaient en présonorisation (playback). Les animateurs et les invités attiraient des foules d'adolescents, souvent refoulés à la porte du studio.

En 1971, l'émission a changé d'animateur et de nom; elle devint simplement Jeunesse animée par Jacques Salvail, jusqu'en 1974.

Le 30 novembre 2003, un concert souvenir pour fêter les 40 ans de l'émission a été présenté par Joël Denis et Gilbert Fournier.

emissionjeunesseretrotvcartoonquebecenfantemissionsjeunessesdessinanimevieuxenfancejeunesseaujourdhui

Suggestions

Charger plus de vidéo