Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Télévision

9,376 vues

Rahan (1986)

Publiée le 6 juin 2008 à jeunesses à 638 vidéos S'abonner à la chaîne

Pour plus d'émissions" target="_blank">http://emissionjeunesse.blogspot.com">émissions jeunesses visitez WWW.EMISSIONJEUNESSE.BLOGSPOT.COM" target="_blank">http://emissionjeunesse.blogspot.com">WWW.EMISSIONJEUNESSE.BLOGSPOT.COM
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse, ingéniosité) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.

Dès le premier épisode de la série, intitulé Le secret du soleil, dans lequel Rahan découvre rien moins que la rotondité de la Terre, les règles sont fixées :

« Puisqu’il n’a plus de clan, plus de horde, Rahan sera le fils de tous les clans de toutes les hordes ! Rahan ira partout, verra tout, apprendra tout ! Il révèlera aux uns ce que lui auront enseigné les autres ! »

Ainsi débute cette fameuse série, guidée par des principes de justice et de tolérance.

rahanprehistoiredessinanimegeneriqueemissionjeunessenostalgie

Suggestions

Charger plus de vidéo