Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Musique

62 vues

Joseph est bien marié - Recueil de Noëls: Première Suitte de Noëls (Claude Balbastre) avec RetroMagix Harpsichord (clavecin virtuel) VST Plugin

Publiée le 23 mars 2016 à syntheway à 12 vidéos S'abonner à la chaîne

Joseph est bien marié - Recueil de Noëls: Première Suitte de Noëls (Claude Balbastre) avec RetroMagix Harpsichord (clavecin virtuel) VST Plugin.

RetroMagix Harpsichord VSTi est un fichier de logiciel, synthétiseur virtuel propriétaire et commercial, utilisable sur système Microsoft Windows, conçu par Daniel Laiseca, et développé par Syntheway Virtual Musical Instruments

Syntheway apporte cette technologie révolutionnaire pour le musicien, sous la forme d'un instrument logiciel, combinant moteur d'échantillonnage de pointe basée sur de vrais instruments multi-échantillonnés et la synthèse des techniques pour créer des sons naturels, synthétiques et hybrides dans l'architecture VST.

http://fr.syntheway.net

Le noël varié pour l'orgue (ou le clavecin) est un genre musical spécifiquement français dont les premiers documents nous parviennent du XVIIe siècle mais dont la tradition remonte sans doute à des temps plus anciens.

Claude Balbastre, né le 8 décembre 1724 à Dijon et mort le 9 mai 1799 à Paris, est un organiste et claveciniste français. Fils de Bénigne Balbastre, organiste à Dijon qui est son premier professeur, il étudie avec Claude Rameau, frère de l'illustre Jean-Philippe Rameau qui est natif de la même ville. Il bénéficie de l'aide bienveillante de ce dernier lorsqu'il s'installe à Paris en 1750 et peut ainsi se faire connaître de la haute société : il joue au Concert Spirituel, devient organiste de l'église Saint-Roch avant d'accéder progressivement aux postes les plus prestigieux : organiste à Notre-Dame de Paris, claveciniste à la Cour de France où il enseigne à Marie-Antoinette, et devient l'organiste du comte de Provence (futur Louis XVIII) et de la Chapelle royale. Malgré ses états de service, il parvient, en se ralliant - au moins en apparence - aux idées nouvelles, à traverser la Révolution et à conserver son poste à Notre-Dame qui a été transformée en Temple de la Raison où il exécute à l'orgue ses adaptations des hymnes révolutionnaires. Il est vrai que son jeu a toujours été prisé du public : sa fantaisie est telle, même à l'église, qu'en 1762 l'archevêque de Paris lui fait interdiction de jouer pendant la messe de minuit à cause du tumulte qu'elle entraîne.

josephestbienmariérecueildenoëlspremièresuittedenoëlsclaudebalbastreretromagixharpsichordvstclavecin

Suggestions

Charger plus de vidéo