Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Télévision

211 vues

Hommage émouvant aux disparus - Gala Artis 2016

Publiée le 26 avril 2016 à culturelles à 5416 vidéos S'abonner à la chaîne

Un hommage vibrant pour nos disparus.
Plusieurs nous ont quittés dernièrement et nous avons tenu à leur rendre hommage. Louis-Jean Cormier a interprété de vibrante façon la chanson Je redeviens le vent de Martin Léon.


Georges-Hébert Germain (1944-2014)

Journaliste, critique littéraire, scénariste, romancier et biographe, Georges-Hébert Germain nous a offert plusieurs livres marquants dont Guy Lafleur : l'ombre et la lumière et Céline Dion : Ma vie, Mon rêve. Il a travaillé pour plusieurs médias dont CKAC. Son livre Souvenir de Monica a servi pour les bases du scénario du film Monica la mitraille (2004). Il est le père de l'auteure à succès Rafaëlle Germain.

Claude Michaud (1938-2016)

Connu du public pour avoir interprété la voix d'Arthur Laroche dans Les Pierrafeu, Claude Michaud a aussi connu son heure de gloire au théâtre dans Les Gars, Les Sushines boys et Douze hommes en colère. Il a joué au petit écran dans les séries Les Brillant, Poivre et sel, Omertà et Catherine. Sans oublier les divers personnages incarnés sur grand écran.



Hugo St-Cyr (1978-2015)

Comédien, animateur et musicien, Hugo St-Cyr a été dévoilé au public dans la populaire série jeunesse Watatatow où il a campé Michel Couillard pendant 14 ans. Ce rôle qui l'a fait connaître lui a valu cinq Prix MetroStar (ancêtre du Gala Artis) et un Prix Gémeaux. Il a aussi été de la distribution des téléséries Ent'Cadieux, Un gars, Une fille et Jack Paradise.



Jean Bissonnette (1934-2016)

On doit au réalisateur et producteur plusieurs téléséries marquantes du Québec dont Un gars, Une fille, Music-Hall, Les Couche-tard, Tous pour un, Moi et l'autre ainsi que Les lundis des Ha!ha! Il a aussi réalisé plusieurs Bye-Bye des années 1970.



Jean Lapierre (1956-2016)

Analyste politique connu pour son langage coloré et ses contacts bien informés dans les sphères politiques, Jean Lapierre a aussi été député de Shefford et d'Outremont. La politique ne sera plus jamais la même sans lui et le Québec s'ennuit déjà de sa signature Salut, Salut.



René Angélil (1942-2016)
Homme au sens des affaires aiguisé, il débute sa carrière dans l'industrie du spectacle québécois en tant que chanteur au sein du groupe Les Baronets, aux côtés de Jean Beaulne et Pierre Labelle. Par la suite, René Angélil devient gérant d'artistes. Il s'occupera des carrières de Ginette Reno, Johnny Farago, Patrick Zabé, René Simard et de Garou. En 1981, il découvre la talentueuse Céline Dion qui deviendra une des plus grandes stars internationales en peu de temps.



Rita Lafontaine (1939-2016)

Rita Lafontaine a fait ses débuts sur les planches aux côtés de ses grands complices Michel Tremblay et André Brassard. C’est son rôle au sein des Belles-Soeurs, une pièce de théâtre de Tremblay, qui la propulse au sommet. Au cinéma, elle marque le public québécois grâce à son rôle dans L’homme de rêve (1991). Elle a aussi laisser sa marque au petit écran dans les téléséries Le retour, Le monde de charlotte, Cormoran, Les Supers Mamies, Un monde à part et Grosse vie.

Non présent dans l'hommage
Marcel Dubé, né le 3 janvier 1930 à Montréal et mort le 7 avril 2016 dans la même ville, est un dramaturge canadien, québécois.

louisjeancormierrendunhommageémouvantauxdisparusgalaartis2016unhommagevibrantpournosdisparusplusieursnousontquittésdernièrementetnousavonstenuàleurrendrehommagelouisjeancormierainterprétédevibrantefaçonlachansonje

Suggestions

Charger plus de vidéo