Yves Duteil - Prendre Un Enfant (1984)
J'aime
9,115
0
Publiée le 25 décembre 2009
Yves Duteil est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, né le 24 juillet 1949 (1949-07-24) (60 ans) à Neuilly-sur-Seine. Il est aussi le petit-neveu du capitaine Dreyfus, à qui il a consacré une... ( plus )
Yves Duteil est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, né le 24 juillet 1949 (1949-07-24) (60 ans) à Neuilly-sur-Seine. Il est aussi le petit-neveu du capitaine Dreyfus, à qui il a consacré une chanson sur l'album Touché. Marié le 28 juin 1975 à Noëlle, il a une fille, Martine, et un petit-fils, Toussaint.

Il est depuis 1989 maire de la commune de Précy-sur-Marne en Seine-et-Marne et reçoit en juin 1992 une Marianne d'or récompensant les meilleurs Maire de France .

En 1990 Yves Duteil est nommé Chevalier dans l'Ordre National du Mérite. En 1996 il est nommé Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur.

Il est également membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

Il est chanté par d'autres artistes, notamment Rose Laurens, Nana Mouskouri, Joan Baez, Rika Zaraï, Mireille Mathieu, Fabienne Thibeault, Allain Leprest, Michel Fugain et Stéphanie Hertel. Sa chanson « Prendre un enfant » a été citée comme meilleure chanson française du XXe siècle selon le mensuel Notre Temps en 1987 et est arrivée en 1988 en tête d'un sondage organisé par la SACEM, RTL et Canal+ visant à déterminer le hit-parade des plus belles chansons du siècle[1].

En 1981, Yves Duteil a créé les Éditions de l'Écritoire, devenant ainsi son propre producteur.

En 1986 reçoit l'oscar de la meilleure chanson Française et la médaille d'argent de L'Académie Française pour sa chanson "La langue de chez nous"

En 1997, Yves Duteil reçoit le grand prix de la SACEM (Auteur-Compositeur-Interprète)

Depuis le début de sa carrière, Yves Duteil parraine de nombreuses associations en rapport avec l'enfance , comme « Les petits princes »[réf. souhaitée].

En 1995 il s'engage auprès de Jacques Chirac lors de l'élection présidentielle. Les Guignols de l'info l'ont alors caricaturé, sa marionnette faisant l'objet de nombreux sketches.

En 2009, au moment du lancement de son album (fr)agiles au Québec, l'éditeur musical québécois Jehan V. Valiquet devient, avec sa maison d'éditions Musinfo, le représentant exclusif du catalogue d'Yves Duteil au Québec et au Canada. Cette même année Yves Duteil sort son premier DVD de son spectacle (fr)agiles enregistré au Théâtre Déjazet à Paris . ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.
Il y a 3 ans
Finalement , ce matin ça fonctionne mieux
Il y a 3 ans
Dommage, cette vidéo pourrais faire un hit sur ma page Facebook mais elle s'arrête au quart du temps total... http://www.facebook.com/PatofBlou ... je commence à m'ennuyer de Youtube
Il y a 3 ans
J'aime bien cette reprise de "How's the world treating you" de Chet Atkins :-)
Il y a 4 ans
Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi.
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois,
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
Prendre un enfant dans ses bras.

Prendre un enfant par le cœur
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
[ Find more Lyrics on http://mp3lyrics.org/qdnk ]
Prendre un enfant sur son cœur.
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois,
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour,
Prendre un enfant par l'amour.
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années, puis soudain,
Prendre un enfant par la main
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un enfant pour le sien.