Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

4,746 vues

Conférence pour la loi 101 au cégep 19 oct. 2009

Publiée le 12 janvier 2010 à LacasseVideo à 48 vidéos S'abonner à la chaîne

Conférence de presse et assemblée publique avec Bernard Landry, Charles Castonguay, Marc Laviolette et Mario Beaulieu pour la Loi 101 au cégep
MONTRÉAL, le 19 octobre 2009 - Les médias sont invités à une conférence de presse avec Bernard Landry, Charles Castonguay, Marc Laviolette et Mario Beaulieu, qui expliqueront pourquoi l'avenir du Québec passe par les études supérieures en français.

Le mathématicien Charles Castonguay y présentera une nouvelle étude démontrant que la fréquentation des cégeps anglais nuit à la francisation des jeunes allophones et renverse l'effet de la loi 101 au primaire et au secondaire.

Cette conférence de presse se tiendra le lundi 19 octobre à 11 h à la Maison Ludger-Duvernay (au 82, rue Sherbrooke Ouest à Montréal).

Elle marquera le lancement d'une campagne pour l'application de la Loi 101 au cégep, campagne entreprise par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, le groupe Syndicalistes et Progressistes pour un Québec libre (SPQ Libre) et le Mouvement Montréal français.

Ces conférenciers prendront part à une grande assemblée publique en soirée, à 19 h, à la MAISON THÉÂTRE, au 245 rue Ontario Est, Montréal. Pierre Serré (politologue), Jean-Claude Germain (écrivain et dramaturge), Rachel Chagnon (Syndicat des professeurs de l'UQÀM), Akos Verboczy (Commissaire de la Commision Scolaire de Montréal) y prendront également la parole.

Renseignements: Stéphane Chagnon, (514) 839-4140, (514) 843-8851, www.ssjb.com, http://montrealfrancais.info/, http://spqlibre.org/
Vidéo tourné par un bénévole Merci de son aide.

bernardlandrycharlescastonguaymarclaviolettemariobeaulieuloi101

Suggestions

Charger plus de vidéo