Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

6,429 vues

Ré-ouverture sur le 11 septembre !!

Publiée le 24 octobre 2010 à adja1963 à 55 vidéos S'abonner à la chaîne

ReOpen911, pour rompre l'omerta et exiger une vraie enquête ...

Pourquoi cet engagement ?

Les attentats du 11 Septembre ont servi de prétexte à une dérive ultra-sécuritaire, liberticide et anti-démocratique de nos sociétés au nom de la « guerre contre le terrorisme » :

* Déclenchement de deux guerres illégales, en Afghanistan et en Irak, ayant déjà causé plus d'un million de morts.

* Intensification des législations anti-terroristes liberticides (Au Nom du 11 Septembre). En France, elles permettent les incarcérations préventives sans éléments sérieux à charge.

* Multiplication des dispositifs de surveillance et de contrôle des citoyens : surenchère incessante du fichage des citoyens , généralisation de l'usage de la vidéo-surveillance, renforcement des contrôles de communications (La Globalisation de la surveillance, ).

* Mise en place par la CIA de vols secrets et de prisons secrètes en Europe (Monde Diplomatique, août 06 ; Rue89, 8/03/10).

* Légitimation de la torture sur des milliers de suspects privés de leurs droits fondamentaux (Ligue des Droits de l'Homme, août 09).

Ces choix de société sont-ils justifiés ? Rien n'est moins sûr quand on remonte à la source, à savoir la version officielle des attentats du 11 Septembre qui, en l'état des informations dont nous disposons aujourd'hui, n'est plus recevable.
Les citoyens doivent pouvoir se faire leur propre opinion avec tous les faits, et pas seulement ceux diffusés sans approfondissement critique par les grands médias.

11sptembreenquêteguerreislamterrorismetortureattentatstoursjumell

Suggestions

Charger plus de vidéo