Bad Company 'Ready For Love' cover
J'aime
Abonnés
55
3,334
0
Publiée le 15 novembre 2010
Allo !! Ça me tentais de mettre de la Lap Steel SLIDE guit sur cette vielle pièce de Bad Company.

merci
Allo !! Ça me tentais de mettre de la Lap Steel SLIDE guit sur cette vielle pièce de Bad Company.

merci ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.
Il y a 3 ans
je sais pas si ont peu nommé ca du rock progressif cette chanson mais moi j'aime bien ce style de musique.Vennant de la main du maitre c'est encore mieux ☺
Il y a 3 ans
tu as raison, dark side était un bon test, mais quelques années plus tard.
La slide, c'est vrai, tu peux l'accorder en open tuning, ca change les possibilités quand tu joue sans bottleneck ca fait des accord spéciaux. je l'ai essayé et le referrai quand j'aurai à composer du nouveau matériel.

je reviens à ton premier paragraphe..tu accordais instinctivement selon ce qui en sortait et que tu jugeais être beau? impressionnant parce que tu étais jeune (7 ans)..

J'avais un ami amateur de Procol Harum (à cause de ses grandes soeurs) pour ca que j'ai eu la chance d'en entendre mais Trower en solo.. j'en avais entendu quelques secondes sur AMAZON.com. Autant dire que je ne le connais pas du tout. À part dans Procol Harum. Bien joué, sur ton lien..ya du feeling et j'aime les blues mélodique.
Il y a 3 ans
haha ! les femmes et le magasinage ! j'ai horreur de Zellers - Walmart - et compagnie loll.

OUI! trois mois, mais je vais t'expliquer quelle que chose, en 1962 mon père m'avait donner une vielle guitare qui trainait dans le garage, j'ai été trés impressionner par cette chose qui faisait des sons, donc mon oreille ma dicter que , en tournant les clés de telle façons j'en arrivais à obtenir un accord mélodieux et je me suis mis à jouer avec mon pouce sur toute les cases des frettes et ça sonnait bien pour moi, sans le savoir j'avais accorder la Guitare en '' OPEN G ou OPEN E

Voie tu , ça ma pris 48 ans pour comprendre que je pouvais jouer de la slide rapidement et facilement, donc j'en met partout en ce moment, c'est comme ci j'avais fait un REBIRTH lol !!!!

OUI! pour en revenir à ta question, à l'époque de la grosse mode des premier système de son en effet il y avait IRON BUTTERFLY pour épater la galerie, mais ce que les vendeurs avaient en magasin c'était surtout ' Dark Side of the Moon ' vinyl Pink Floyd HHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! le bonheur total quand il déposait la cartouche platine sur le sillon du disque vinyl et que le son de l'ampli MARANTZ ou PIONEER ce mettait à résonner dans le magasin woww !

Bien sur, Vanilla Fudge faisait partie du répertoire aussi, j'ai beaucoup été influencer aussi par ROBIN TROWER Ce guitariste a joué avec le groupe Procol Harum ceux qui ont créé la fameuse pièce A salty dog en 1972. Robin Trower a toujours eu comme idole Jimi Hendrix, tiens je te laisse un lien TAG d'une intéprétation que nous avons fait en 2008.

http://www.tagtele.com/videos/voir/25963

@+
michel - PROBE
Il y a 3 ans
3 mois seulement ?? boy. c'est bon. Un heureux hasard. tu part chercher des cordes et tu reviens avec cette lap steel guitar en plus..Ca, les femmes aiment pas çà ce genre de surprise là, sauf quand c'est elles qui magasinent... pour elles, bien sûr. Loll

OOHH ! In-a-gada-da vida..première fois que j'ai entendu çà, j'avais 13 ans en 1977. J'étais trop jeune pour cette musique, même les Stones étaient trop pour moi (je commencais mon amour des Beatles et encore dans la période gentille (62-65)).. J'ai entendu dire que ce disque d'Iron butterfly était le premier disque populaire des vendeurs de système de son pour impressionner la clientèle (un album Live, en plus, ca me parait étrange mais bon..). Si je comprend bien t'a acheté ce disque à l'année que c'est sortie.. tu connaissais Vanilla Fudge à l'époque ? je te le demande parce que je trouve qu'il y a une certaine ressemblance dans la lourdeur de la musique. Blue Cheer étais pas mal heavy à l'époque..en plein flower Power, ces trois enragé avaient des murs de marshall sur scène... ca devait écraser l'auditoire..les pétales devaient tomber des fleurs à la moindre note. mais faut avouer de ceux que tu as nommé, c'est eux qui ont le moins vendu (un hit mineur avec leur version de Summertime Blues..j'l'avais sur vinyl..)

Merci pour les liens j'apprécie..
j'adore parler du Rock des années 60-70.
Il y a 3 ans
Merci Grande Dame !!!!
Il y a 3 ans
héhé ! je sais que c'est une blague HT , moi de toute façons j'ais toujours eu peur de la bombarde avec cette espèce de tige de métal qui peut te faire éclater l'émail des dents.

Je trouve que la STEEL guitare ou LapSteel ou DOBROS (résonateur) ont toujours eu leurs place dans la musique surtout Texane Mid-West Américain car ça remonte de trés loin au USA quand ils ont commencer à commercialisé la DOBROS en 1927.

http://www.welikemusic.net/?p=6

Oui, j'ai remarquer la slide dans votre morceau mais je ne savais pas que c'était toi qui en jouais. J'ai commencer à jouer de la slide il y a trois mois environ. Je me suis décider quand j'ai vue l'instrument chez Nantel Musique en allant acheter des cordes de guitare, je l'ai vue, je l'ai essayer, et je l'acheter, c'est pour ça que j'expérimente beaucoup depuis ces trois mois.

Le premier album que j'ai acheter en 1968 (j'avais 14 ans) est ...
'' In-A-Gada-Da-Vida Iron Butterfly ''

« In-A-Gadda-Da-Vida » est considérée comme une chanson importante dans l'histoire du rock parce que, avec la musique de Blue Cheer, de Jimi Hendrix et de Steppenwolf, elle marque l'articulation entre le mouvement psychédélique et le heavy metal

lien YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=uGmkM4v9AaY

@+
Il y a 3 ans
Comme toujours tu y vas d'une main de maître!!!!!
Good job mon ami!!!
Il y a 3 ans
merci Probe et surtout oubli pas que la bombarde est une farce.. J'ai vu...4 ou 5 clip que tu as fait en slide.. et j'aime toujours bcp. C'est une technique qui était pas mal boudé ou ignoré chez les heavy metal, entre autre..les punks aussi.. Pourtant, dans le blues, le rock, le country, le boogie, la hard Rock aussi et carrément la manière principale de faire des solos chez Foghat (qu'on parlait plus tôt ) et chez Rose Tatoo, d'Australie (mais eux..j'ai jamais été un fan).
on en a mis deux fois dans les Hard Tails..mais c'est moi qui le jouait..je sais pas pourquoi parce que je suis vraiment pas à l'aise avec la technique et Doc est un soliste.. tu joue de la slide depuis longtemps ? (excuse si je t'ai déjà posé la question).. Mott the Hoople un très bon groupe.. (ils ont fait leurs meilleurs albums entre 72 et 74). tu donne pas ta place non plus, Probe, tu connais bcp de groupes donc tu achetais pas mal d'album... parce qu'aujourdhui, avec internet, un gars pourrait être une encyclopédie du rock sur deux pattes et avoir jamais débourser 1 cent pour le moindre album..lolll
Il y a 3 ans
HAHA !! il faut bien que je maîtrise qu'elle que chose même ci la perfection n'est pas de ce monde HT-Dan-P, mais je vais te dire que toi toi tu maitrise trés bien ta culture musical, car tu me sort tellement de documentation dans l'univers du Rock, que tu m'en fait découvrir un peut tout les jours.

OUI, je connais Mott the Hoople car tu me les a fait redécouvrir, et j'ai été voir sur YouTube je ne me souvenais carrément plus d'eux. Tu a une mémoire phénoménal mon ami HT - Dan - P

VERY COOL !
Il y a 3 ans
Le résultat est complètement à propos. Tu maîtrise la bombarde à perfection. (clin d'oeil). J'ai connu la version de Mott the Hoople avant celle-ci car c'était Mick Ralphs, le guitariste, qui l'avait composé et chanté... mais bon, Paul Rodgers c'est le chanteur favori de plusieurs grand chanteurs, j'ai pas besoin d'en dire plus.
À part que tu fais une très bonne intervention à la slide.