X
 
Chromeo - Hot Mess
J'aime
3,934
0
Publiée le 17 novembre 2010
J'adore les vidéos: http://www.facebook.com/pages/Jadore-les-videos/84716952839 | Après la vidéo sur le titre Don’t Turn the Lights On, voici ce clip sur le nouveau single “Hot Mess” extrait de leur dernier... ( plus )
J'adore les vidéos: http://www.facebook.com/pages/Jadore-les-videos/84716952839 | Après la vidéo sur le titre Don’t Turn the Lights On, voici ce clip sur le nouveau single “Hot Mess” extrait de leur dernier album : Business Casual. L’ensemble est dirigé par Jérémie Rozan (directeur artistique et fondateur de Surface To Air).
____________
Le duo canadien Chromeo est de ceux qui font tomber les MURS entre les styles et les cultures musicales. Electro, rock, funk, hip-hop, sont tour à tour malaxés avec un égal bonheur par Chromeo. Formé en 2001, Chromeo prend son temps pour sortir She's in Control en 2004. Vite remarqué, Chromeo est sollicité pour des remixes de Sebastien Tellier ou Lenny Kravitz. Après trois ans de pause, Chromeo revient en 2007 pour Fancy Footwork. En 2009 le duo est invité à réaliser son volume de la série DJ Kicks, passage Quasi obligé des artistes electro majeurs. Le réjouissant Business Casual sort en septembre 2010, et témoigne une nouvelle fois de l'impeccable synthèse réalisée par Chromeo.
Les Deux futurs protagonistes de Chromeo se rencontrent sur les bancs du lycée à Montréal (Québec). Patrick Gemayel dit P-Thugg (Clavier, programmation) et David Macklovitch dit Dave 1 (Chant, guitare) ont la particularité d'avoir pour l'un des origines arabes et pour l'autre une ascendance juive, ils se décrivent avec humour comme "La première collaboration judéo/arabe réussie depuis l'aube de l'humanité".

Leur mélange culturel s'étend largement à la musique, les compères commençant par produire du hip-hop. Dave 1 rencontre ensuite Tiga qui le sollicite pour rejoindre le label Turbo. En 2001, Chromeo est né et commence à composer, les premiers titres étant finalisés en 2002. Il faut cependant attendre 2004 pour que Chromeo donne une preuve tangible de son existence avec l'album She's in Control.

Applaudi pour sa variété de styles, She's in Control est suivi en 2005 de la compilation Un Joli Mix pour Toi. Chromeo se met également à remixer des artistes comme Sebastien Tellier, Lenny Kravitz ou Feist. Il faut cependant attendre trois ans pour voir Chromeo livrer un deuxième album avec Fancy Footwork (2007). Chromeo part ensuite en tournée, jouant pour l'occasion dans de nombreux festivals aux Etats-Unis, Canada, Japon, et Angleterre.

La notoriété de Chromeo est confortée en 2009, avec la réalisation par le duo de son volume de la série DJ Kicks. Il ne faut cependant pas réduire Chromeo à l'étiquette electro, les Deux canadiens sachant parfaitement y intégrer rock, funk ou influences new wave. Business Casual en septembre 2010, valide l'idée que Chromeo est amplement capable de dépasser tous les clivages musicaux, avec une nouvelle réalisation impeccable.
Source: http://www.deezer.com/fr/music/chromeo#music/chromeo
________


www.myspace.com/chromeo
www.chromeo.net/ ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.