Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Musique

3,799 vues

Buena Vista Social Club - Chan Chan-Live Amsterdam

Publiée le 20 novembre 2010 à moikaribou à 414 vidéos S'abonner à la chaîne

J'adore les vidéos: http://www.facebook.com/pages/Jadore-les-videos/84716952839 | Familier des rencontres avec les musiques du monde, Ry Cooder a réussi un coup de maître avec les musiciens cubains. Ce projet, filmé par Wim Wenders, a permis à des musiciens talentueux de connaitre une seconde carrière. Leur vie artistique a été tronquée par le dogmatisme venu de la Révolution Cubaine. Désormais, ils sont reconnus à leur juste et considérable valeur.


En 1996, Ry Cooder se rend à La Havane pour un projet de disque du groupe irlandais The Chieftains. Dans les studios d'Egrem, il rencontre le directeur du groupe mythique Sierra Maestra, Juan de Marcos, qui a un projet en tête : réunir des figures légendaires de la grande époque de La Havane dans un disque.


Belle vue
 Le nom choisi est celui d'un club de quartier sur les collines de Buena Vista. Certains des artistes travaillent toujours, d'autres sont en retraite depuis plus de Trente ans (c'est le cas d'Ibrahim Ferrer). Malgré l'âge avancé des participants, l'enthousiasme est à l'ordre du jour. Avec le producteur Nick Gold, ils entrent en studio d'enregistrement. La sélection des morceaux vise à regrouper des titres emblématiques des musiques traditionnelles cubaines.


Social club
Le pari est gagné : ils remportent le Grammy du meilleur groupe tropical en 1998. Pour la plupart des nouveaux aficionados de la musique latine, Buena Vista Social Club est dorénavant synonyme de musique cubaine.

groupecubainlivechanbuenaamsertdamtubemythiquemoikaribouwenders

Suggestions

Charger plus de vidéo