Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Musique

4,860 vues

Duran Duran - the wild boys HQ

Publiée le 3 décembre 2010 à justenadia à 19 vidéos S'abonner à la chaîne

Duran Duran - the wild boys HQ
Duran Duran est un groupe rock britannique (originaire de Birmingham) très populaire aux États-Unis, au Canada et au Japon (mais aussi en Italie où leur succès n'a jamais faibli), faisant partie de la vague Nouveaux Romantiques (associée à la New Wave) des années 1980, surtout connu pour la qualité de ses clips vidéo. Ce groupe a été créé en 1978 par Nick Rhodes (claviers) et John Taylor (basse), ensuite rejoint par Roger Taylor (batterie), Andy Taylor (guitare) et Simon Le Bon (chant) - (Roger Taylor n'est qu'un homonyme d'un autre Roger Taylor, batteur de Queen) ; et pour l'anecdote, on peut préciser aussi que les trois "Taylor" cités n'ont aucun lien de parenté.

Les membres de l'équipe ont changé durant les années pour inclure à la guitare Warren Cuccurullo de 1986 à 2001 (en remplacement d'Andy Taylor, parti en 1985) et à la batterie Sterling Campbell de 1989 à 1991 (en remplacement de Roger Taylor, parti en 1985). En 2002, le groupe se reforme dans sa formation initiale. Andy Taylor quitte de nouveau les "Fab Five" (surnom donné au groupe par rapport aux "Fab Four", surnom des Beatles) en été 2006.

En 2007, alors que Duran Duran reçoit un Brit Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, le magazine Billboard indique que les ventes du groupes excèdent 70 millions de disques dans le monde[1]. D'autres sources indiquent des ventes à hauteur de 100 millions.[2]

duranwildboyshqmusicvideo1980poprockjonhandytaylorsimonlebon

Suggestions

Charger plus de vidéo