Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

5,681 vues

Paul Arcand et Yan Thériault - La banque TD

Publiée le 9 mars 2011 à culturelles à 4681 vidéos S'abonner à la chaîne

MONTRÉAL - Un entrepreneur utilisant les services en ligne de la Banque TD Canada Trust a vu ses codes d'accès être divulgués.

Yan Thériault utilise les services d'«Easy Web», une interface Internet pour les comptes d'entreprises de la Banque TD Canada Trust.

Après une absence prolongée, le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés sur le site sont réinitialisés. M. Thériault a contacté TD Canada Trust afin d'obtenir ses informations, un processus qu'il a pu difficilement compléter.

Une fois les accès obtenus, il s'est rendu compte qu'on lui avait donné accès au compte d'une entreprise appartenant à une personne qu'il ne connaissait pas, habitant l'Ontario.

Il a pu retracer l'homme sur Facebook et, surprise, ce dernier possédait les accès pour accéder au compte de M. Thériault depuis au moins un mois. L'homme a indiqué à M. Thériault qu'il avait tenté par tous les moyens d'en aviser l'institution financière.

Après de multiples tentatives de M. Thériault pour aviser la banque, c'est celle-ci qui joint finalement M. Thériault pour l'aviser qu'il y a un problème avec son compte Easy Web.

Problème de sécurité

Yan Thériault a demandé un dédommagement, mais TD Canada Trust veut négocier. Il dit avoir passé trois journées à tenter de résoudre le problème, avec les inquiétudes qui y étaient associées. Il n'y a pas eu de vol, et son vis-à-vis ontarien est aussi contrarié que lui de la situation.

M. Thériault aurait voulu entamer des poursuites, mais, selon les avocats qu'il a consultés, il a peu de chance de recevoir un dédommagement.

yantheriaultpaularcandbanquecanadatrustcodeaccesinterneteasyweb