Ooh aah Cantona
J'aime
5,725
0
Publiée le 27 mars 2011
Une émission spéciale dédiée à l'un des plus grands footballeurs internationaux,Éric Cantona.L'homme aux 45 sélections en Équipe de France fête ses 40 ans le 24 mai.L'occasion de revenir sur sa carrière en sa... ( plus )
Une émission spéciale dédiée à l'un des plus grands footballeurs internationaux,Éric Cantona.L'homme aux 45 sélections en Équipe de France fête ses 40 ans le 24 mai.L'occasion de revenir sur sa carrière en sa compagnie.
Éric Cantona aura 40 ans le 24 mai.Pour l'occasion,Canal+ consacre une émission spéciale à ce joueur hors du commun,sur le terrain et en dehors.Enregistré à Manchester,théâtre de ses plus grands exploits où on lui voue toujours un culte(c'est d'ailleurs la chanson inventée par les supporters mancuniens,?Ooh aah Cantona? qui donne son titre à l'émission),ce rendez-vous exceptionnel permet de revenir en sa compagnie sur les grands moments de la vie du champion:ses différents clubs,l'équipe de France,ses prestations publicitaires,sa carrière d'acteur,son engagement pour le beach soccer... avec la présence de Guy Roux-qui fut son entraîneur à Auxerre-et de Sir Alex Ferguson,le manager de Manchester United. Loin de moi l'idée d'ouvrir une rubrique sportive car je serais bien en peine, mais là,il s'agit de Cantona et il faut bien avouer qu'il est assez rare de voir un sportif de cet acabit surfer sur la vague du sport comme sur celle du cinéma.C'est qu'il a plus d'une corde à son arc Canto.Il est sportif, râleur,mais aussi parfois tendre et plein d'humour.Moi,le Canto que je préfère c'est celui qui fait l'acteur, c'est celui de l'immense film "L'outremangeur". Dans ce rôle gargantuesque,elle est immense cette grosse masse qui se déplace entre haine, rejet de son être et soubresaut de tendresse.C'est le Canto acteur de talent,tout comme dans "Les enfants du marais"où il joue cette brute sensible prête à tout casser si l'on touche à sa moitié.
Alors ce soir,à chacun son Cantona, mais puisque c?est son anniversaire,il me reste à lui souhaiter, que ce soit au nom des sportifs ou à celui des cinéphiles,que ce jour lui soit faste et grand comme son talent. ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.