Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

5,089 vues

Entrevue d'une pseudojournaliste avec J.-H. Yapi

Publiée le 8 avril 2011 à BDesgagne à 23 vidéos S'abonner à la chaîne

Dans une entrevue de Jean-Hilaire Yapi, à l'émission RDI en direct, le 1er avril 2011, la journaliste Mélanie Bourgeois affirme sans ambages que Laurent Gbagbo est au pouvoir depuis trente ans. Voilà une grossière erreur qui fait partie de la normalité à Radio-Canada, où l’on ne demande pas aux journalistes de connaitre un sujet pour en parler. Ils n'ont qu'à apprendre par coeur un ou deux mensonges forgés par l'ONU, les ONG aux ordres de Washington et les grandes agences de presse.

Dans le cas de la Côte d'Ivoire, le mensonge préfabriqué est simple: «Gbagbo a perdu l'élection et il s'accroche au pouvoir». Le reste n'a pas d'importance pour les pseudojournalistes, qui obéissent à leurs patrons, donc n'ont pas le temps de faire des recherches et ne sont pour la plupart que des pions dans le gros système de désinformation du cartel médiatique occidental. Ce système est sous l'emprise des riches qui gouvernent la planète. Il sert à justifier par des mensonges et des préceptes moraux les pires atrocités commises par leurs valets politiques et militaires, du Vietnam à la Côte d'Ivoire, en passant par l'Irak, l'Afghanistan, la Libye et beaucoup d’autres endroits.

En fait, Laurent Gbagbo a été élu en 2000 et est demeuré au pouvoir cinq années de plus que la durée normale de son mandat parce que son pays était la proie d'une guerre qualifiée de «guerre civile», mais qui n'est rien d'autre qu'une guerre d'agression de la France, en collaboration avec les États-Unis et d’autres pays occidentaux. Les rebelles ne sont que des marionnettes au service de Sarkozy et Obama. Cette guerre a fait plus de 10 000 morts depuis 2002. Jean-Hilaire Yapi donne bien gentiment une petite leçon à Mme Bourgeois, qui obtient un gros zéro à son examen de journalisme 101 pour n'avoir même pas été capable de fournir des faits élémentaires sans se tromper.

désinformationpropagandemanipulationradiocanadacôtedivoire

Suggestions

Charger plus de vidéo