Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

9,906 vues

Jean-François Mercier -PLG - #6 - Le sprint final

Publiée le 1 mai 2011 à culturelles à 4408 vidéos S'abonner à la chaîne

http://www.chamblymatin.com/component/poll/2-pour-qui-voterez-vous-le-2-mais-prochain-aux-elections-federales-dans-chamblyborduas.html
http://www.jeanfrancoismercier.com/
ÉLECTIONS FÉDÉRALES:
JEAN-FRANÇOIS MERCIER DANS LA COURSE

Chambly, 12 avril 2011 — Jean-François Mercier sera officiellement candidat indépendant aux élections fédérales dans la circonscription de Chambly-Borduas. Malgré un programme politique digne de son personnage de « gros cave », l’humoriste s’engage dans la démarche avec un minimum de sérieux et un double objectif : émettre une certaine critique du système politique actuel et attirer l’attention du public sur les élections.

Le futur Parti pour la gloire imaginé par Mercier résume l’intention : Groupe Loufoque Organisé Indépendamment pour Réveiller l’Électorat. « Ces dernières années, certaines personnes ont décrié l’absence de contenus politiques chez les humoristes. J’espère qu’ils se réjouiront qu’un politicien ait enfin un contenu humoristique! », dit Jean- François Mercier. Il fait d’ailleurs le pari que certains électeurs, particulièrement les jeunes, se découvriront un nouvel intérêt pour la campagne.

Pour faire le saut en politique, Jean-François a choisi de suivre à la lettre le processus lui permettant de devenir candidat et fera campagne en respectant scrupuleusement la Loi électorale du Canada. « J’ai arpenté le centre commercial pour recueillir les 100 signatures requises. Je suis actuellement mon seul donateur et mon équipe est composée d’une relationniste et de deux bénévoles à temps partiel. Je commence à comprendre l’utilité de certaines enveloppes... », affirme l’humoriste. « Heureusement, Mike Ward a accepté de jouer gracieusement le rôle d’attaché politique moyennant quelques faveurs que je tairai pour épargner sa réputation. »

Un autre genre de « beau programme »
Par souci d’honnêteté et de saine compétition, le King de V n’utilisera pas la tribune de son émission Un gars le soir afin de mousser sa candidature. « On a beau être sur V, ce serait quand même déloyal pour mes adversaires qui sont couverts par la télé communautaire et les hebdos régionaux. » Il se rabattra donc sur le porte-à-porte, les foyers pour personnes âgées et les 5 à 7 pour rencontrer ses électeurs. La visite d’une fromagerie et la distribution de bonbons dans les garderies font également partie de son plan de campagne.

Là c’t’assez tabarnak!
La plateforme de Mercier s’articule autour d’un slogan aussi libérateur que rassembleur : Là c’t’assez tabarnak! Jean-François entend s’attaquer aux enjeux qui touchent prioritairement les électeurs de son comté. En ce qui a trait à la réfection du pont Champlain, par exemple, il propose d’y ajouter rapidement des flotteurs afin d’éviter un éventuel naufrage. Homme d’idées, il n’écarte pas non plus la solution plus coûteuse de construire un nouveau pont. Ce deuxième pont Mercier à 10 voies permettrait l’ajout d’une voie réservée aux Hummers.

Advenant son élection, il espère rembourser sa dette à l’environnement en se rendant à Ottawa le moins souvent possible. « Par contre, je promets d’être là chaque fois que mon vote pourra faire renverser un gouvernement. C’est ça avoir la balance du pouvoir et moi, je pèse lourd dans une balance », admet-il.

Durant les semaines de campagne à venir, Jean-François Mercier continuera de débattre d’idées fortes et de publier des promesses de façon régulière sur sa page Facebook. « Denis Coderre n’a encore rien vu! », conclut-il.



Renseignements :
Patricia Huot,
attachée de presse
Communications Huot et Desaulniers
Tél. : 514 598-7134
Courriel : patriciahuot@bellnet.ca

Source :
Jean-François Mercier
Candidat dans Chambly-Borduas
facebook.com/mercierjf



Autorisé et payé par l’agent officiel de Jean-François Mercier

jeanfrancoismerciergarssoircapsulevtelehumourquebecplgelection

Suggestions

Charger plus de vidéo