X
 
La Lune: Mythe ou Réalité
J'aime
3,223
0
Publiée le 26 août 2011
A-t-on réellement marché sur la Lune? Est-ce un exploit sans pareil accomplis par l'homme ou la plus grosse mise en scène de toute l'histoire de l'humanité? Jugez par vous-même...
A-t-on réellement marché sur la Lune? Est-ce un exploit sans pareil accomplis par l'homme ou la plus grosse mise en scène de toute l'histoire de l'humanité? Jugez par vous-même... ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.
Il y a 2 ans
L´URSS que le NASA mentent au peuple Américains. L´URSS aurait tout fait pour discrédité les États-Unis. Il faut jamais oublier que c´était la guerre froide.Les Soviétiques auraient sans doute mis la même sur les films. Une telle supercherie c´est impossible à cacher et plus l´homme à marcher plusieurs fois sur la lune. Les autres fois c´était du cinéma aussi?
Il y a 3 ans
J'ai regardé la vidéo par curiosité mais de manière détaché parce que je connais ce type de documentaire et son objectif.
Faut pas oublier, au départ, que l'objectif n'est pas de dénoncer haut et fort une énormité que la NASA nous aurait lancé mais de divertir par des pseudo reportages dans lequel on nous dévoilerait des mystères étonnants.

Çà me rappelle l'affaire des machines à pluie. Sous une base réelle on a inventé toute sorte d'histoires et prétendu que les machines étaient encore utilisés dans des années relativement récentes.

Je reviens à ta question..(désolé du contre-temps)
Les éléments douteux peuvent être parfaitement bâtis de toute pièce.. Si je suis St-Thomas comme çà, c'est simplement que depuis plusieurs années, c'est la même histoire pour toute sorte de sujet. La fin du monde, les apparitions, etc...toute sorte de spéculations..yen a tellement que je suis incapable de dire..là c'est vrai...voilà la vérité, Canal D nous l'a montré...

Quand je regarde l'illusionniste Luc Langevin, je suis rarement capable de dire..voilà le truc... et pourtant çà ne fait pas de doute, il y a toujours un truc...

Parlant de truc, si j'en ai un à donner à quiconque croit ses "documentaires". Si tu veux savoir si c'est vrai. Lorsque l'évènement passera aux nouvelles nationale en parlant d'une apparition, une découverte ou une supercherie, ben LÀ, c'est le temps d'y croire.

Sinon, çà n'a pas une once de crédibilité parce que c'est trop gros comme évènement et que le secret dure depuis un peu trop longtemps...

Autre anecdote amusante mais digne d'intérêt. Le documentaire que tu as mis sur le site dois être assez récent?
Bien, Hollywood a déjà récupéré le sujet et le film sort bientôt avec l'argument de promotion "Vous voulez savoir pourquoi ils n'envoient plus d'homme sur la Lune ? " pour un film de science fiction ou horreur (sais pas encore)

Il y a des thèmes ou des phénomènes à la mode.. Ils sont récupéré par la TV et le cinéma et avec le temps, la mode passe... On entend plus parler d'ange gardien.. même de la bouche de ceux qui y croyait les plus fort..

De quoi se pauser des questions sur la véracité de tout ces trucs qui s'apparente à la croyance et non aux faits.
Il y a 3 ans
Mais comment expliques-tu les nombreux éléments douteux, comme les scènes qui se répètent, l'éclairage des photos, et les principes physiques de base qui semblent avoir été contournés...?
Il y a 3 ans
Parce qu'aux État-Unis plus que partout ailleurs, exception fait des pays musulmans (et encore là, pas toutes), la religion est omniprésente. Les conceptions religieuses date de l'obscurantisme. Malgré la poussé spectaculaire de la science et la technologie, elles n'ont pas eu d'impact sur les conceptions de ces personnes (les créationnistes). Aucune remise en question. Ils restent bloqués au domaine des croyances (je crois ou je ne crois) plutôt que ce phénomène est prouvé ou n'est pas prouvé SCIENTIFIQUEMENT.

Ce que je dois ajouter par contre c'est que les producteurs de ces pseudo documentaires (qui polluent Canal D, en passant) sont motivés par l'aspect divertissement de ces sujets ( OVNI- fantômes - anges - complots) et ne correspondent même pas à leurs convictions. des producteurs l'ont déjà avoués...pure divertissement.

La TV joue avec la réalité. Justement, un exemple d'ironie c'est que la TV réalité est celle qui est la moins réelle. Elle est scénarisé et divertis en faisant croire que les situations que nous voyons à l'écran sont réelle et pris sur le fait. Même choses sur les reportages sur le paranormal. Ce sont à la base de simple anecdote qui sont scénarisé et ajout d'effets spectaculaire, pour impressionner et donner l'impression que celà pourrait être vrai. Et çà marche. Ces émissions sont, tristement, populaire et encore plus tristement, l'auditoire y crois...
Il y a 3 ans
Intéressant. Mais sur quoi basez-vous cette observation?
Il y a 3 ans
dans les 20% d'américains qui ne croient pas qu'on aient marché sur la lune, probablement 100% de ceux-ci sont des créationnistes attardés qui attendent le retour de Jésus Christ.