Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Sports

4,274 vues

Jeb Corliss - Grinding The Crack

Publiée le 5 septembre 2011 à moikaribou à 409 vidéos S'abonner à la chaîne

J'adore les vidéos: http://www.facebook.com/pages/​Jadore-les-videos/84716952839 | Jeb Corliss est un parachutiste professionnel qui a comme spécialité le base jump et le vol en wingsuit, une combinaison qui permet de voler le plus longtemps possible, à la manière d'un planeur. Aujourd'hui il vous emmène dans une vidéo démo à rase motte en pleines montagnes et en caméra embarquée. Attachez vos ceintures ça dépote!

Le Wingsuit est un des sports les plus dangereux au monde. Seulement quelques personnes pratiquent ce sport déjanté, dont Jeb Corliss…

La combinaison permet d’atteindre des vitesses vertigineuses proches de 200km/h en chute verticale et plus de 100km/h en vitesse de trajectoire, ce qui ne laisse quasi aucune place à l’erreur. Un blogueur américain qualifie le comportement de Corbiss “de désir pathologique d’affronter la peur.”

En 1997, il a alors 20 ans et réalise son premier Base Jump qui s’inscrira dans la très longue liste des sauts effectués à travers le monde, de la Tour Eiffel au Golden Bridge à San Francisco… Il a d’ailleurs rassemblé tous ces exploits à travers le globe dans une vidéo intitulée ” A Year in the life “.

En 1999, tout ne se déroule pas comme prévu, broyé dans une chute d’eau en Afrique, il écope d’un dos brisé en trois endroits et de plusieurs cotes brisés. Il passera un mois sans bouger dans un lit d’hôpital.

L’escalade de malchance ne s’arrête pas là, en 2003 il perd son ami et camarade de wingsuit Dwain Weston sous ses yeux pendant qu’ils effectuaient la première tentative de vol en duo au dessus et sous le plus haut pont suspendue du monde au Colorado. Dwain s’écrase sur le pont et meurt sur le coup.

En 2006 il est arrêté par la police de New York avant de pouvoir sauter du haut de l’Empire State Building, il risquait 1 an ferme, mais s’en “sort” avec 3 ans sous probation et 300 heures de travaux d’intérêt général, ce qui du meme coup lui fait perdre son show sur discovery “Stunt Junkies“, la chaine n’aurait pas apprécié l’arrestation du jeune homme…

jebcorlissbasejumpingwingsuitsportextrememoikaribouvolmontagne

Suggestions

Charger plus de vidéo