X
 
Cette vidéo a été retirée du site
Cette vidéo a été retirée suite à une plainte de droits d'auteurs. Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec nous à l'adresse: info@tagtele.com
Hitler et sa police
J'aime
3,470
0
Publiée le 27 octobre 2011
Au procès de Nuremberg,la Gestapo a été la seule organisation policière incriminée dans les crimes nazis et jugée à ce titre.La police régulière est-elle vraiment restée l'amie et alliée du citoyen comme elle... ( plus )
Au procès de Nuremberg,la Gestapo a été la seule organisation policière incriminée dans les crimes nazis et jugée à ce titre.La police régulière est-elle vraiment restée l'amie et alliée du citoyen comme elle en avait acquis la réputation sous la République de Weimar? Les documents et témoignages rassemblés dans le film montrent au contraire comment elle a d'abord été impliquée dans la chasse aux ennemis politiques du régime avant de participer, après 1939,au "maintien de l'ordre" dans les zones occupées.En suivant la biographie de certains fonctionnaires de police"ordinaires",on découvre comment ils deviennent peu à peu des "soldats policiers" et comment ceux qui,deux ans auparavant,aidaient encore les vieilles dames à traverser la rue, en arrivent à participer à des actions qui rivalisent d'horreur avec celles des S.S. Après 1945, un tout petit nombre d'entre eux seulement seront poursuivis.La majorité reprendra son service dans la police de la République fédérale.

( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.