X
Rudolph Hess,le suppléant
J'aime
3,324
0
Publiée le 28 octobre 2011
Rudolf Hess fut à la fois le premier et le dernier des collaborateurs historiques d'Adolf Hitler.C'est lui qui rédigea sous la dictée le manuscrit de «Mein Kampf»,en 1923,dans la forteresse de Landsberg,lui... ( plus )
Rudolf Hess fut à la fois le premier et le dernier des collaborateurs historiques d'Adolf Hitler.C'est lui qui rédigea sous la dictée le manuscrit de «Mein Kampf»,en 1923,dans la forteresse de Landsberg,lui encore qui fit figure de dernier vestige du nazisme,dans la prison de Spandau où il finit par se suicider en 1987.Documents d'archives et témoignages montrent surtout une âme faible,désireuse plus qu'une autre de se soumettre à une volonté plus ferme que la sienne.A ce titre,Rudolf Hess incarne parfaitement la psychologie de masse totalitaire. Ce chef qui n'en fut pas un se fourvoya en 1941,allant de sa propre initiative chercher en Angleterre à négocier une paix séparée dont Churchill ne voulut évidemment pas entendre parler.Hess ne devait plus sortir de prison jusqu'à sa mort, près de 45 ans plus tard. ( moins )
Expliquer pourquoi ce vidéo devrait être retiré ou reclassé.
Il y a 3 ans
Hess etais un partisan aveugler par le nazisme.
j'aimais Hitler l'aurait mis au pouvoir d'une de c'est armée (pas tres intelligent) mais en dernier Hitler ne fesait confiance en personne sauf Hess qui etais le plus fidele de tout les patriotes.
C'est pour ça que je disais que c'etais un bouche trou parce qui restais personne d'autre.
Il y a 3 ans
je le posterai la prochaine fois..bonne journée culturelles ;)
Il y a 3 ans
oui tu n'as pas tort,et il y en a bcp qui étaient du coté nazi à cette époque,comme hugo boss et henry ford était des pro nazis..tt comme wagner qui était un grand compositeur mais antisémite et idole de hitler
Il y a 3 ans
un bouche trou pas trop intelligent qui ce soumettait facilement au otrdre (tres docile)
c'est pour ça qu'il a ete condamné a vie et non a mort.
Mais bon les avis sont partagés moi je ne le connaissais pas personnellement.
ça mort va rester suspect suicide pas sur mais bon personne ne le sais a 100%.
Il y a 3 ans
c'est à dire?? j'ai pas compris ce que tu as voulu dire..
Il y a 3 ans
C'est bien parqu'il restait personne d'autre