Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

7,403 vues

MCN21 Plainte à la Sureté du Québec: Vol du siècle

Publiée le 22 novembre 2011 à Balzac à 345 vidéos S'abonner à la chaîne

"LE VOL DU SIÈCLE: après avoir demandé une enquête sur Hydro-Québec, que Duchesneau dise qu'une enquête sur H-Q devait être faite; que des élus tels que Gaudreault, Drainville, Khadir exigent que le vérificateur général enquête sur H-Q et le gouvernement en matière d'énergie; que tous les journalistes se voient refuser l'accès aux contrats entre H-Q, le gouvernement et les cies gazières et pétrolières, on est passés aux actes et avons porté plainte pour VOL à la SQ. L'énergie du Québec nous appartient et a été cédée à des intérêts principalement étrangers à notre insu. Ce que ce gouvernement a fait est TRÈS grave et nous ne pouvons nous laisser déposséder sans rien faire." (Daniel Breton)
************************************************************************************************************
"Afin que ce soit clair pour tous, le groupe MCN21 ne souhaite pas que le Québec se lance dans l'exploitation tous azimut des hydrocarbures une fois que nous aurons repris le contrôle de notre énergie! Nous voulons:
1-Reprendre en mains propres notre avenir énergétique,
2-Faire un 2e débat public sur l'énergie pour en arriver à un plan d'avenir écologique, économique, social et démocratique derrière lequel le peuple du Québec pourra se rallier que nous souhaitons inspiré de la Suède (zéro hydrocarbures en 2030) et de la Norvège (contrôle énergétique principal par l'état)
3-le concrétiser.
Ce n'est pas au groupe MCN21 de décider de l'avenir énergétique du Québec. Comme nous l'avons écrit dans notre déclaration du 3 mars 2011:
"Ce que le peuple du Québec a fait, seul le peuple du Québec peut le défaire" (merci à Vincent François pour cette maxime de génie)" (Daniel Breton)

mcn21hydroquébeccharestnationalisation

Suggestions

Charger plus de vidéo