Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Art & divertissement

8,465 vues

Les Années... Gerry Boulet

Publiée le 30 novembre 2011 à culturelles à 5416 vidéos S'abonner à la chaîne

Né à Saint-Jean-sur-Richelieu, fils d'un camionneur, Gérald "Gerry" Boulet grandit dans cette petite ville au sud de Montréal. D'une famille modeste, il développe son goût pour la musique vers l'âge de dix ans.

Il quitte l'école à l'âge de douze ans par manque de discipline. La même année, il commence sa carrière musicale avec son frère, Denis. En 1966, il s'intègre à un groupe appelé Les Gants Blancs dirigé par Jean-Paul Brodeur.

Il se marie à Denise Croteau en 1968. Gerry connaît des problèmes de drogue en 1969. En 1970, il joue dans Offenbach, les anciens Gants Blancs. Sa vie est parallèle à l'histoire du groupe. Son style musical unit la langue française avec le rock américain. Michel Rivard et Plume Latraverse collaborent avec lui.

Le groupe Offenbach se sépare en 1985 et ce n'est qu'après cette dissolution qu'il poursuit une carrière en solo, déjà amorcée en 1984, avec l'album Presque 40 ans de Blues, qui n'est pas sans intérêt, mais qui n'avait pas marché à l'époque. Breen LeBoeuf et Johnny Gravel l'aident dans ses tournées. Il chante notamment en duo avec Marjo pour la chanson Avec les Yeux du Coeur .

Publié en 1988, son album Rendez-vous doux s'avère un véritable succès en termes de ventes. En 1989, Gerry gagne trois prix Félix au Gala de l'ADISQ. Le succès populaire arrive dans sa vie alors que la maladie qui l'afflige depuis 2 ans finit par le rattraper. La tournée de spectacles de Rendez-vous doux prendra fin plus rapidement que prévu à l'automne '89. Gerry Boulet doit alors se soumettre à divers traitements. Après avoir lutté contre le cancer du côlon, il meurt le 18 juillet 1990, dans sa maison de Longueuil. La même année, Boulet reçoit un autre Félix à titre posthume.

gerrybouletoffenbachoperasoapcorbeaumichellamotheblancgants

Suggestions

Charger plus de vidéo