Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Nouvelles & politique

3,428 vues

Régis Labeaume - altercation avec un citoyen

Publiée le 21 juin 2012 à ActuQC à 136 vidéos S'abonner à la chaîne

La vidéo qui circule en ce moment au Québec, l’altercation entre Régis Labeaume et un citoyen qui se fait arrêter. Je comprends pas comment le gars est tombé derrière la porte? Moi quand je tombe j’essaie de tomber sur le côté ou sur les foufounes mais pas en pleine face comme ça. Ça doit pas être plaisant pour le visage. Mais je comprends pas pourquoi le citoyen se fait arrêter?

Selon Radio-Canada, voici les circonstances qui ont mené à cette altercation entre Régis Labeaume et David Gagnon:

La séance extraordinaire du conseil municipal au sujet de l’adoption d’un règlement plus sévère pour encadrer les manifestations s’est terminée par une bousculade et une arrestation mardi après-midi à l’hôtel de ville de Québec.

Une quarantaine de manifestants, dont des étudiants arborant le carré rouge et des représentants de groupes sociaux, se sont introduits dans la salle du conseil municipal pour tenter de perturber le vote des élus municipaux.

Le maire Régis Labeaume s’est retrouvé au milieu du brouhaha. En voulant quitter la salle du conseil municipal, le maire Labeaume, qui était notamment accompagné de son chef de cabinet Louis Côté, a croisé le regard d’un des opposants, David Gagnon.

Les policiers ont procédé à de nombreuses arrestations sur la rue Saint-Jean. Les policiers ont procédé à de nombreuses arrestations sur la rue Saint-Jean.

Ce dernier s’est fait légèrement bousculer par Louis Côté. David Gagnon a par la suite voulu suivre le maire Labeaume, Louis Côté ainsi que le conseiller Steeve Verret. Ce dernier a été légèrement bousculé par M. Gagnon avant de se retrouver sur le sol.

Les esprits se sont alors échauffés entre les manifestants et le maire Labeaume et son entourage. Des policiers ont dû intervenir pour calmer les esprits et évacuer les manifestants. Ils ont procédé à l’arrestation de David Gagnon. Il sera accusé de voies de fait simples.

Après ces événements, les manifestants ont quitté l’hôtel de ville pour marcher dans les rues de Québec. Rapidement, les policiers ont déclaré leur rassemblement illégal et ont procédé à l’arrestation de 21 d’entre eux, vers 15 h 30, sur la rue Saint-Jean.

– Radio-Canada

régislabeaumealtercationcitoyen

Suggestions

Charger plus de vidéo