Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Musique

32,074 vues

Hommage à Pavarotti - Nessun Dorma

Publiée le 6 septembre 2007 à Francois à 52 vidéos S'abonner à la chaîne

Vidéo Luciano Pavarotti qui nous offre l'une des plus grandes interprétations de la pièce Nessun Dorma de Giacomo Puccini. Luciano Pavarotti est décédé le 05 septembre 2007 à l'âge de de 71 ans.

Luciano Pavarotti est un ténor italien né à Modène le 12 octobre 1935 et mort dans la même ville le 6 septembre 2007. Souvent décrit comme le plus grand et le plus populaire chanteur d'opéra depuis Enrico Caruso, il a chanté les plus grand airs classiques, notamment de Verdi et Puccini, mais a également collaboré avec des artistes de divers genres musicaux comme U2 ou les Spice Girls.

En plus de quarante ans de carrière, il a contribué à populariser la grande musique au cours de nombreux concerts télévisés mais surtout lors des séries de représentations des Trois Ténors. Le nombre total de ses albums vendus est estimé à environ 100 millions.

Pavarotti a également utilisé sa popularité pour des actions de charité, notamment en organisant des concerts et en récoltant des fonds en soutien aux réfugiés et à la Croix-Rouge.




Rest in Peace. Live in Paris 1998 - Probably the most emotional edition of this masterpiece yet. What a voice.

lucianopavarottinessundormahommageoperapuccuniitalie

Suggestions

Charger plus de vidéo