Courriel Pinterest Tumblr Stumbleupon Digg Delicious Reddit

Intégrer: 123
Lien:

Musique

40,582 vues

Les 3 tenors - Carreras-Domingo-Pavarotti

Publiée le 6 septembre 2007 à Francois à 52 vidéos S'abonner à la chaîne

Les Trois Ténors est le nom donné à une série de concerts réunissant les trois ténors Plácido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti.

Le trio commença sa collaboration lors d’un concert donné aux Thermes de Caracalla, à Rome, la veille de la finale de la Coupe du monde de la FIFA organisée en Italie, le 7 Juillet 1990. A cette occasion, le chef Zubin Mehta dirigeait l’orchestre du Mai musical florentin et l'orchestre de l'opéra de Rome. Ce premier concert fut donné pour récolter des fonds destinés à la fondation créée par José Carreras et était aussi un moyen pour Domingo et Pavarotti de souhaiter la bienvenue à leur collègue et ami de retour après un traitement réussi contre la leucémie.

Les trois artistes chantèrent ensemble notamment au Dodger Stadium à Los Angeles, lors de la finale de la Coupe du monde de football de 1994, au Champ de Mars près de la tour Eiffel, à Paris, lors du tournoi de 1998 et à Yokohama, pendant la coupe du monde 2002. Ils se sont aussi produits dans d’autres villes du monde, généralement dans des stades.

pavarottilucianoplacidodomingojosecarrerasnessundormatroistenorsoperamusique

Suggestions

Charger plus de vidéo